[ad_1]
En Tunisie, après leur échec aux élections de 2019 des figures de la famille centriste tentent de nouveau de s’unir. Ils gonfleront dimanche les rangs du parti Amal Tounes de l’ex-ministre Selma Elloumi Rekik, pour le renouveler. Parmi eux, Ridha Belhaj, ex-cadre de feu Nidaa Tounes.
L’union de la famille centriste peut paraître un vœu pieux en Tunisie, tant les tentatives passées ont fini par tourner en rond, voire aux guerres intestines. L’avocat et ex-ministre délégué du président Beji Caïd Essebsi, Ridha Belhaj, en sait quelque chose. Son parcours est à l’image des tempêtes internes de l’ex-parti au pouvoir, Nidaa Tounes. Il en a été tour à tour porte-parole puis directeur exécutif avant de le quitter en dénonçant ses dysfonctionnements en 2016… pour mieux le réintégrer en 2018, en tant que coordinateur général.
Aujourd’hui, il assure avoir appris les leçons des erreurs collectives des destouriens et relève de nouveau le défi avec deux autres personnalités politiques. Aux côtés du républicain Ahmed Néjib Chebbi (ex-leader du PDP puis de Joumhouri) fondateur du Mouvement démocrate, il rejoint le parti Amal de l’ex-ministre du Tourisme et ex-directrice du cabinet
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: