[ad_1]
La motorisation électrique a l’avantage de pouvoir délivrer toute sa puissance instantanément, ce qui peut être utilisé dans les véhicules électriques pour réaliser des accélérations foudroyantes.
Le constructeur Tesla le propose en option sur certains de ses véhicules électriques. Le Mode Ludicrous permet ainsi de réaliser des temps 0-60 mph (96 km/h) en une poignée de secondes et de rivaliser sur ce point avec les supercars.
En 2019, son patron Elon Musk évoquait la préparation d’un mode encore supérieur au mode Ludicrous et baptisé Mode Plaid, en référence au film Spaceballs (La folle histoire de l’espace).
Promis pour fin 2020, ce nouveau mode a été officialisé cette semaine avec le lancement de la Model S Plaid qui est la première à en profiter. Ce modèle haut de gamme dans la gamme de Tesla offre ainsi des performances impressionnantes avec la capacité de réaliser un 0-60 mph en moins de 2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 200 mph, soit 321 km/h !
Equipée d’une nouvelle motorisation électrique constituée de trois moteurs (au lieu de deux sur les configurations actuelles) et d’une transmission intégrale, elle offrira une belle autonomie de 520 miles (830 kilomètres), ce qui suggère la présence d’un important pack batterie.
Il faudra tout de même compter sur un minimum de 140 000 dollars pour s’offrir cette Tesla Model S Plaid aux performances hors normes, avec une disponibilité estimée à fin 2021.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: