[ad_1]
Pour Pravind Jugnauth, « il faut œuvrer pour l’unité dans la société ». Car, selon le Premier ministre, « il y a des pyromanes qui veulent mettre feu au pays. Nous devrons être prêts à empêcher que cela se produise ». Le Chef du gouvernement prenait la parole à l’occasion du ‘Vaish Divas’, célébré à Lallmatie, cet après-midi, samedi 26 septembre.
« Une chose que nous devrons apprendre de l’histoire de notre pays est qu’à chaque fois qu’on a eu l’unité, l’harmonie et la paix dans le pays, nous avons fait plus de progès. Nou finn kapav avans impe pli divan. E a sak fwa ki fin ena divizyon ek ban friksyon kin amen ziska mem la violans, nou fin trouve dan ki manier pei fin rekile, dan ki manier lor la sen internasional, nou limaz mem fin gate », a déclaré Pravind Jugnauth.
Le Premier ministre a ainsi, dans la foulée, fait ressortir qu’il nous faut travailler dur et « ki pa les nou provoke par ki ke se swa ».
Aux dires du chef du gouvernement, « l’importance est qu’on œuvre pour apporter de l’unité dans la famille, dans la société aussi bien que dans le pays parmi toutes les communautés à Maurice ».
Et d’ajouter : « Il faut, malgré tout, nourrir cette flamme de l’unité ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: