[ad_1]
Grégory comparaissait ce vendredi devant le tribunal de Saint-Denis pour détérioration d’une voiture en réunion, suivi d’un vol avec violences. Bien qu’il nie entièrement les faits, en remettant la faute sur son petit frère, le prévenu écope d’un an de prison avec mandat de dépôt. Sabre à la main aux moments des faits, Gregory se demande “pourquoi mi lé là” à la barre ce vendredi matin.
Il est pourtant accusé d’avoir, avec son frère mineur, dégradé la voiture d’un certain Eric à Saint-Benoît au mois de janvier dernier. Ils l’auraient également agressé avec une arme pour lui voler un billet de 50 euros, son téléphone portable ainsi que ses lunettes de soleil. Après avoir déposé plainte, Eric a préféré la retirer, par peur de représailles.
“C’est mon frère qui a fait ça, il a avoué, moi j’ai pas vu”, déclare-t-il, s’ôtant toute responsabilité. Grégory met tout sur le dos de son cadet et déclare même ne pas avoir touché la voiture. Or des témoins le mettent en cause et le dénoncent comme ayant porté des coups de sabre dans le véhicule. La victime se retrouve avec une plaie de 3cm de profondeur dans le dos, à cause de coups de couteau donnés par le petit frère.
“Il est dans son droit de mentir mais je l’invite à avoir un élan de sincérité”, a déclaré la procureure. Alors qu’elle venait de faire ses réquisitions, appuyant sur le fait que Grégory n’avait strictement rien compris, ce dernier rétorque “mais ma rien fait dans cette histoire, et personne n’a été blessé avec un sabre”, explique-t-il.
Déjà incarcéré pour des faits similaires, Grégory a repris le chemin de la prison où il était jusqu’à présent. Le tribunal l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt.
C.B
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: