[ad_1]
Absent au conseil communautaire de la Cinor ce soir, c’est dans un courrier au maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, que Gérald Maillot a annoncé sa démission.
“Membre du conseil municipal de Sainte-Marie, depuis les dernières élections en date du 28 juin 2020, je souhaite aujourd’hui me retirer de cette fonction. En effet, de par mon indisponibilité, je ne pourrais assumer de façon optimale, ma fonction d’élu”, écrit-il.
Il démissionne aussi par conséquent de son mandat de conseiller communautaire.
Contacté, Gérald Maillot n’a pour l’instant pas répondu à nos sollicitations.
Dans un communiqué, le groupe politique “Sainte-Marie Terre d’Ambition et d’Innovation” présidé par Richard Nirlo, a réagi à la démission du “chef de file de l’opposition Sainte-marienne” :
“Après avoir quitté les électeurs de la Bretagne, après avoir quitté le PS, après avoir quitté La République En marche et après avoir déclaré son « amour » aux Sainte-Mariens pendant la dernière campagne des municipales, M. Gérald Maillot démontre une fois de plus son attachement désinvolte et son implication fallacieuse envers les institutions de la République, envers nos concitoyens et le territoire de Sainte-Marie.
Il s’agit là d’un manque de respect et de considération inacceptable, reflet d’une stratégie politicienne, oubliant le rôle crucial que constitue, en démocratie, celui de l’opposition dans un conseil municipal. Nous avions malheureusement bien pressenti et rappelé, pendant la campagne, que la candidature de M. Gérald Maillot n’était qu’une stratégie politique, mascarade du Parti socialiste, pour tendre vers l’annexion de Sainte-Marie par la commune de Saint-Denis. L’arrivée opportuniste de M. Gérald Maillot était téléguidée par le Parti socialiste. Ces stratégies politiciennes n’ont leur place ni dans le cœur des Sainte-Mariens, ni dans le cœur des élus de la majorité de notre commune”.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: