[ad_1]
À la reprise de l’activité post-confinement, la Région avait déployé plusieurs aides d’urgence pour accompagner les entreprises et maintenir activité et emploi. Parmi les secteurs épaulés, celui du tourisme, particulièrement impacté.
Ainsi, la filière a été dotée de 27 millions d’euros dans le cadre du Plan Solidarité Tourisme, qui s’est en partie concrétisé par le chèque “Mon Ile 974” en partenariat avec la CAF. Le dispositif a mobilisé une enveloppe de près de 17 millions d’euros en fonds propres. Un “outil phare” pour “relancer la consommation des activités touristiques locales”.
Le dispositif s’adresse à plus de 53 000 familles, mais la collectivité régionale, dans un point d’étape informe que 6000 chéquiers n’ont toujours pas pu être diffusés à ce jour, en raison d’un problème d’adresse (courriers retournés pour informations incomplètes), ou d’une “impossibilité pour La Poste d’accéder à la boîtes aux lettres ou de trouver le bénéficiaire suite à un déménagement”.
“Les chéquiers non attribués sont sécurisés et les services de la Région, travaillent actuellement avec la CAF pour que tous les bénéficiaires puissent réceptionner leur titre dans les plus brefs délais”, informe-t-on.
Pour rappel, les bénéficiaires identifiés par la CAF de La Réunion, soit les salariés les plus modestes et les personnels investis dans le cadre de la crise sanitaire, ont dû recevoir ou doivent recevoir un chéquier de 300 € composé de 15 chèques de 20€ valables jusqu’au 31 janvier 2021, auprès d’une liste de prestataires agréés à retrouver sur le site de l’IRT.
“Les objectifs de cette démarche sont de soutenir l’économie locale et les acteurs du tourisme ; inciter les Réunionnais à fréquenter davantage les hôtels, les gîtes, les restaurants, les bars, les activités de loisirs et accompagner les salariés modestes et les familles qui ont été grandement sollicités lors de la période de confinement”.
Quelques chiffres :
– 53 832 bénéficiaires identifiés avec la CAF
– l’utilisation des titres du chèque tourisme est répartie actuellement entre les différentes catégories suivantes :
> 62% pour la Restauration
> 29% pour l’Hôtellerie
> 2,4% pour les Gîtes et l’hébergement rural
> 2,3% pour les Activités culturelles et de loisirs
> 4,3% pour les autres activités touristiques
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: