[Société] Deuxième journée de mobilisation des transporteurs qui bloquent le Groupement

0
52

[ad_1]

Après leur rencontre avec les représentants du groupement de la Nouvelle route du littoral, hier après-midi, les représentants des transporteurs avaient promis de durcir le mouvement. Et comme promis, ils bloquent le siège du Groupement depuis ce matin. 

Les représentants des différents syndicats des transporteurs (SRTT, FTOI, FNTR, CTTR, OTI) ont passé la nuit sur le parking de la Halle des Manifestations du Port, où leurs camions sont installés depuis hier matin. La Réunion d’hier après midi avec les représentants du Groupement de la NRL n’a pas permis de faire baisser la tension. Bien au contraire, les transporteurs en sont ressortis très remontés. “Ca s’est très mal passé”, reconnaissait Hubert Ponapin, président du syndicat SRTT, à la sortie de cette rencontre.

 

Les transporteurs reprochent au Groupement de ne pas leur passer de commandes. Car si le chantier de la NRL a repris, comme prévu, à la mi du mois, les transporteurs doivent encore patienter plusieurs semaines avant de reprendre le travail. “Pour le moment, le groupement prépare le chantier qui va nous permettre de travailler jusqu’à l’année prochaine. Ils nous ont fait travailler une semaine pour terminer les travaux sur la digue de la Grande-Chaloupe, côté Saint-Denis. Mais c’est tout. Il n’y a déjà plus de travail”, précise Didier Hoareau, le président de l’OTI.

 

Pour reprendre immédiatement les livraisons, les transporteurs souhaitent que le groupement leur propose de livrer des gravillons sur une zone de stockage. “On avait même accepté de baisser notre prix de 80 centimes d’euros la tonne en échange d’une reprise immédiate, assure Hubert Ponapin. Mais avec eux, les engagements oraux ne tiennent pas !”. 

 

N’ayant pas obtenu gain de cause, les transporteurs ont mis leur menace à exécution en bloquant l’accès aux locaux du groupement. Un blocage qui pourrait durer jusqu’au comité de direction prévu demain et à l’issue duquel le Groupement pourraient faire des annonces.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: