[Politique] Législative partielle – résultats du 1er tour : les réactions de la classe politique

0
187

[ad_1]

Ce sera donc un duel pour ce second tour de l’élection législative partielle dans la deuxième circonscription. Karine Lebon est arrivée en tête avec 52,15% des suffrages exprimés suivie d’Audrey Fontaine qui a recueilli 15,83% des voix. Les réactions de la classe politique ci-dessous.

> Cyrille Melchior, président du Conseil départemental :

 

Le premier tour des élections législatives partielles sur la 2ème circonscription s’achève avec un taux de participation très faible qui doit nous interpeler.

Un deuxième tour aura donc lieu dimanche prochain et voit notre candidate Audrey Fontaine et son binôme Sergio Érapa qualifiés !

Je tiens à les féliciter pour leur excellent résultat du premier tour des législatives. 

Je remercie les électrices et électeurs, en particulier ceux de mon canton départemental qui leur ont apporté leurs votes, les plaçant en position de se maintenir. Contrainte à ce second tour dans la deuxième circonscription, la candidate du PLR est déjà en échec. 

Mais pour Audrey Fontaine c’est une très belle et réjouissante performance qui sera ponctuée dimanche prochain par sa victoire très probable.

J’encourage les électeurs à se mobiliser pour le second tour afin d’apporter leur soutien et leur vote à Audrey Fontaine et Sergio Érapa.

J’invite les candidats non qualifiés au désistement républicain et à rejoindre la candidate soutenue par la plateforme de la Droite.

La victoire sera au rendez-vous, grâce à la mobilisation de tous les électeurs de cette deuxième circonscription refusant l’inertie mais voulant d’une île de La Réunion plus dynamique. 

Ensemble, impulsons ce dynamisme ! Unis, la victoire sera plus belle et plus éclatante.

 

 

> Didier Robert, président d’Objectif Réunion et du Conseil régional :

 

À l’issue de ce 1er tour des élections partielles, je veux apporter mon soutien à la candidate de l’union Audrey Fontaine et à Sergio Erapa qui sont désormais dans la course pour un second tour.

Le taux de participation de moins de 20% dans le cadre de cette échéance nous désigne très clairement que c’est l’abstention qu’il nous faut combattre pour permettre à la démocratie de pleinement s’exprimer dimanche 27 septembre prochain.

 

 

> Éric Fruteau, porte-parole de Demain La Réunion

 

Le dimanche 20 septembre les électeurs de l’Ouest de la 2ème circonscription de La Réunion ont voté pour désigner une/un nouvelle/nouveau député à l’Assemblée Nationale.

Nous saluons le résultat de Karine Lebon, candidate du rassemblement des forces de progrès. En dépit d’une faible participation (qui interpelle), ce résultat est encourageant pour le deuxième tour.

Avec 52% des suffrages exprimés, Karine Lebon et Fayzal Ahmed-Vali ont recueilli une majorité significative.

Nous saluons ce résultat et leur assurons de nouveau tout notre soutien pour le deuxième tour. Les chances d’une victoire des forces progressistes sont bien réelles pour dimanche prochain.

Nous restons persuadés de la nécessité de faire à élire à l’assemblée nationale une député en phase avec les valeurs humanistes et de développement que nous défendons. Plus que jamais il nous faut être mobilisés pour défendre La Réunion alors que des acquis sociaux (la retraite, l’éducation, les services publiques…) sont menacés et d’énormes défis à relever (vieillissement de la population, augmentation des inégalités,…).

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: