Kewal Nagar : ce qu’il faut retenir du discours de Boolell

0
65

[ad_1]

L’avenir, c’est avec le Parti travailliste (PTR) et avec la jeunesse, a affirmé Arvin Boolell. C’était ce dimanche à Kewal Nagar lors d’un rassemblement du PTR, à l’occasion du 120ème aniversaire de Sir Seewoosagur Ramgoolam et du centenaire de la naissance de Sir Satcam Boolell. 

Le leader de l’opposition a dénoncé ce qu’il appelle les agissements du gouvernement. Il parle de « dilapidation de la Banque centrale ». 

« Zot pe fini sa pei la, zot pe rwin sa pei, se enn parti ki pena legitimite ni princip me zot valer se larzan » a martèle Arvin Boolell. Il a fait état  d’allégations entourant l’achat d’une maison par le Premier Ministre. « Si on parle de financement de partis politiques, le Mouvement socialiste militant (MSM) doit venir divulguer tous ses biens ici et ailleurs », a réclamé Arvin Boolell. 

Et d’ajouter que ceux qui sont pouvoir ont « perverti les dernières élections ».  

« Le PTR appartient au peuple et non à Navin Ramgoolam, Arvin Boolell, Shakeel Mohamed ou même Patrick Assirvaden », a affirmé Arvin Boolell. 

Le leader de l’opposition a demandé aux partisans rouges d’avoir confiance dans le bureau politique du parti. « Nous savons ce que nous faisons », a-t-il lancé. 

« C’est la voix concordante au sein du PTR et non pas discordante », a-t-il ajouté. La discordance, dit-il, se trouve de l’autre côté (MSM) et « ils pataugent dans le communalisme ». 

Arvin Boolell a exhorté l’électorat rural « de ne pas se laisser gagner par une campagne communale ». 

« Nous avons la valeur, la simplicité et la fermeté pour diriger ce pays », a-t-il encore dit.

Le leader de l’opposition dresse un tableau noir de l’économie et prévoit des moments difficiles d’ici décembre.

« Aujourd’hui, le PTR aurait pu avoir disparu comme d’autres partis. Personne ne pourra mettre le PTR dans la poubelle de l’histoire. Mais nous, nous allons y mettre le MSM », a-t-il ajouté. 

Arvin Boolell a également soutenu que le PTR a parcouru un long chemin. « Il est passé par des moments difficiles. Mais, très prochainement, ce sera un moment de gloire », prévoit-il.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: