[Sport] Une première remarquée pour Melvine Malard

0
47

[ad_1]

Une grande inspiration, les yeux vers le ciel en sautillant sur-place et c’’était parti. Melvine Malard a fait en sorte de canaliser ses émotions pour son grand baptême en équipe de France A, vendredi soir contre la Serbie, en éliminatoire de l’Euro 2022. L’invitée surprise de la liste de Corinne Diacre a effectué son entrée en jeu à la 65e, en remplacement d’Amel Majri pour occuper l’aile gauche d’une attaque à trois. 25 minutes d’un pur bonheur pour la jeune femme comme cela se lisait à chacune de ses prises de balle. Décomplexée, l’enfant de Primat a fait parler ses qualités de vitesse, de passes, de conservation comme de percussion, ainsi que son instinct face au but. Il n’aura manqué que la précision dans le dernier geste, mais son entrée en jeu a incontestablement dynamisé le jeu tricolore qui tendait à ronronner alors que le score était de 2-0 depuis la pause. 

 

 

Trois occasions

 

Le scénario favorable avec une équipe locale peu dangereuse était aussi propice à ce que la Réunionnaise de 20 ans s’exprime sans retenue. Trois occasions pour elle : un centre tir détourné qui filait devant les cages de la gardienne serbe (76e), une tête à bout portant au ras du poteau (86e) et une frappe en pivot excentrée, un poil trop enlevée, frôlant la transversale (90e+6). 

Une première qui en appellera forcément d’autres. De quoi inciter la sélectionneure à la titulariser mardi soir en Macédoine du Nord ? “Pour le moment je vais d’abord analyser le match de ce soir, a répondu Corinne Diacre. On attend des remplaçantes qu’elles soient performantes et qu’elles apportent un plus, et elles l’ont fait ce soir. Il y a Melvine Malard effectivement mais aussi Viviane Asseyi et je n’oublie pas la rentrée de Maéva Clémaron puisqu’on est passé dans un système avec deux milieux défensives dans les dernières minutes pour essayer de garder un peu plus le ballon. Les trois entrées sont satisfaisantes et c’est ce qu’on demande.” Pour sa part, l’autre Réunionnaise, Valérie Gauvin, est restée sur le banc.

 

 

A.R (avec AFP)

 

 

 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: