[Faits Divers] VIDÉO – Bombe artisanale au Moufia : l’homme a filmé son installation et mis les images sur une plateforme de vidéos

0
83

[ad_1]

Ce matin, une équipe de déminage est envoyée rue d’Anjou au Moufia suite aux allégations d’un jeune homme qui s’est rendu dans un service psychiatrie en affirmant que son appartement était piégé par un dispositif de mise à feu relié à une bombe artisanale.

 

Si les propos semblent délirants, les forces de l’ordre les prennent tout de même au sérieux, car comme l’homme est inscrit au FIJAIT (fichier des auteurs d’infractions terroristes). Son immeuble est rapidement évacué, un important dispositif de forces de l’ordre déployé, le quartier sécurisé et les pompiers dépêchés sur place par mesure de précaution.

 

En arrivant dans l’appartement 19 situé au 3ème étage, les démineur trouve une bouteille de gaz, qui campe sur au milieu de ce petit appartement, meublé de manière austère. Devant la bouteille de gaz, un tapie tourné vers la Mecque avec un Coran ouvert.

 

LIRE AUSSI : Une opération de déminage au Moufia suite aux propos d’un homme au passé trouble

 

L’individu, semble-t-il instable, a filmé son installation et diffusé les images sur une plateforme de vidéos. Un monologue de 4 minutes, qui part dans tous les sens. L’homme commence par expliquer son geste « j’ai mélangé toutes les cultures, j’ai utilisé la science, le Coran, les sciences hindoues, les connaissances hindoues, les connaissances bouddhistes, mes connaissances d’électricien, mes connaissances musulmanes… »

 

L’objectif de cette installation « émettre des ondes positives » pour « attirer les anges » . Le jeune homme récite une sourate, continue à divaguer mais n’explique pas le dessein caché derrière cette bombe artisanale qui aurait pu faire des dégâts.

Ces images mises en ligne hier permettront sans doute aux enquêteurs d’en savoir plus sur l’état d’esprit de cet individu, qui, dans son délire, aurait pu mettre la vie d’autrui en danger.

 

Fort heureusement, personne n’a été blessé, la bombe artisanale a été désamorcée par les démineurs et les habitants de l’immeuble ont pu regagner leurs appartements. L’homme a été appréhendé par les forces de l’ordre et son appartement placé sous scellés.

 

Reste à savoir si cet individu sera placé en détention ou en hôpital psychiatrique…

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: