[Société] Odysséa : à cause du Covid, les courses auront lieu en mode connecté

0
92

[ad_1]

A cause de l’épidémie de covid, la vague rose ne pourra pas déferler sur Etang-Salé. Mais les organisateurs ne baissent pas les bras et proposent une course en mode connecté.

“Il y a la Covid-19, mais une maladie n’en dépasse pas une autre. Le cancer est toujours là, et notamment le cancer du sein”, rappellait Nathalie Bourcier, présidente d’Odysséa Réunion, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue fin juillet. Depuis 2008, l’association organise une manifestation sportive annuelle accompagnant les malades du cancer du sein. A cette époque, les organisateurs espéraient bien pouvoir une nouvelle fois faire déferler des vagues roses en octobre. Des solutions avaient été trouvées pour ne jamais avoir 5 000 personnes sur le site. Ainsi, Odysséa prévoyait d’accueillir les participants par vague de 3 000 personnes. Quant au respect des gestes barrière, une “brigade covid” aurait été chargée de les faire appliquer.

 

Mais la recrudescence de nouveaux cas oblige les organisateurs à revoir leurs prévisions. “Le passage en rouge de notre département le 7 septembre dernier, nous a poussés à réfléchir à une nouvelle alternative pour atteindre nos objectifs tout en assurant la sécurité sanitaire de nos participants”, annoncent les organisateurs. C’est ainsi que l’Odysséa Plage, prévu le 3 octobre et qui devait donner le coup d’envoi de la campagne, a été reporté à une date ultérieure.

 

Quant au week-end de courses et de randonnées solidaires en présentiel, il se fera uniquement en mode connecté. Les organisateurs devraient proposer aux participants de s’inscrire en ligne, d’imprimer un dossard virtuel puis de faire une course de leur choix en postant une photo sur une plateforme dédiée à cet effet. Les détails de cette opération seront donnés lors d’une conférence de presse jeudi 24 septembre.

 

“Notre objectif reste toujours et encore davantage cette année: La sensibilisation à la prévention du cancer du sein notamment durant le mois d’Octobre Rose et la collecte des dons qui nous permettent de soutenir chaque année plus de 300 personnes malades du cancer du sein à la Réunion. Nous restons mobilisés et engagés auprès de ces publics encore plus fragilisés en ce temps de crise sanitaire”, expliquent-ils.

 

L’an dernier, la participation de 22 000 Réunionnais avait permis de récolter 185 000 euros. Espérons que la pandémie ne donne pas un coup d’arrêt à cette vague rose. “Plus que jamais nous avons besoin de vous pour véhiculer nos messages de prévention et de solidarité envers les personnes les plus fragiles !”

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: