[Faits Divers] Plus de contrôle routiers dans le Sud de l’île

0
80

[ad_1]

Tolérance zéro pour la délinquance routière. La formule est éculée mais la compagnie de gendarmes de Saint-Pierre entend bien s’y tenir, plus que jamais en regardant les derniers chiffres d’accidentologie. « Sur la même période pour ce qui est de la compagnie de Saint-Pierre, entre 2020 et l’année dernière, il y a 10 accidents de moins mais sept morts de plus sur la route », relate la gendarmerie. Un bilan inacceptable, qui appelle à une réaction « immédiate et sur le terrain ».

 

 

75 véhicules contrôlés et quatre immobilisés

 

C’est en ce sens que samedi soir, entre Saint-Joseph et Saint-Pierre, une opération de contrôle routier de grande envergure était menée entre 20h30 et 23h30. Une vingtaine de militaires étaient déployés sur l’axe routier très fréquenté. Résultat: 75 véhicules contrôlés, dont quatre immobilisés à la fourrière pour sept jours, comme les prérogatives préfectorales le prévoient. « Il faut monter d’un cran pour faire passer le message », assument les forces de l’ordre. Dans leur collimateur, la consommation d’alcool et de stupéfiants, principaux responsables des accidents de la route. Samedi soir, le plus fort taux relevé était de 1,58 g/L de sang. 

« Ce type d’opérations concentrées vont se renforcer », prévient la gendarmerie, particulièrement à l’approche de l’été. Depuis le début de l’année, 17 personnes ont perdu la vie dans les secteurs du ressort des gendarmes de La Réunion.  

 

Skander Farza

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: