[ad_1]
Mauvaise nouvelle pour les habitants du Sud et de l’Est. La fourniture d’eau restera irrégulière jusqu’à ce que le temps s’améliore. La Central Water Authority (CWA) a dû fermer les vannes à certains endroits à cause de l’accumulation de boue provoquée par le mauvais temps.
La CWA indique toutefois que des équipes sont sur le terrain afin de nettoyer les tuyaux. Des camions-citerne ont aussi été mis à la disposition des habitants du Sud et de l’Est afin qu’il n’y ait pas de manque d’eau. La CWA indique également que la fourniture d’eau dans la région de Port-Louis risque d’être également affectée.
Les grosses averses ont toutefois été bénéfiques à nos réservoirs. À hier, Mare-aux-Vacoas affichait un taux de remplissage de 64 %, contre 72 % et 64,2 % pour La Nicolière et La Ferme, respectivement. Tandis que Mare-Longue est rempli à plus de 88 %. Le réservoir de Piton-du-Milieu est le seul à être rempli à 100 %. Avec les pluies attendues dans les jours qui viennent, le taux de remplissage des réservoirs devrait encore grimper.
Quant à la pluviométrie, à sept heures, ce matin, plusieurs régions ont reçu plus de 100 mm de pluies. Parmi eux, Riche-Terre avec 160,4 mm, Mon-Loisir-Rouillard avec 144,8, le Champ-de-Mars avec 102,4 mm, ou encore Nouvelle-Découverte avec 117,4 mm.
[ad_2]
Source link