[Société] Colère de CGTR Port et Dock après un cas de Covid

0
93

[ad_1]

Economie. Vendredi soir, la CGTR Port et Dock a appris qu’un membre de l’équipe de maintenance du Grand Port maritime était positif au coronavirus. Le syndicat est aussitôt monté au créneau auprès la direction du Port pour réclamer un dépistage de 9 membres du service maintenance. « Si on n’était pas monté au créneau, il n’y aurait pas eu de dépistage », peste Danio Ricquebourg, le secrétaire général de la CGTR Port et dock. « On a travaillé avec notre collègue samedi dernier. Il avait déjà des symptômes. On était à 40 centimètres l’un de l’autre, avec des masques, enchaîne Wilson Payet, délégué syndical du Grand Port maritime. Et la direction nous dit qu’on n’est pas cas contact ! ».

L’homme a vu son médecin mardi, puis a passé un test jeudi et a eu les résultats le lendemain. « On a déjà eu un cas similaire il y a quelques semaines. La direction voulait qu’on aille au drive se faire dépister. On a dû insister pour qu’elle fasse venir un technicien de laboratoire sur place, au Port ». Cette fois, les 9 membres de l’équipe de maintenance se feront dépister lundi matin. Un délais jugé trop tardif par Wilson Payet. « On va mettre en danger notre famille tout le week-end. La dernière fois, il n’avait fallu que quelques heures pour déplacer un technicien».

La CGTR Port et Dock pourrait décider de débrayer en milieu de semaine, suite à un appel national de la CGT. « On va discuter avec les gars », indique Danio Riquebourg. Celui-ci se défend de toute mauvaise intention. « On était les seuls à travailler pendant le confinement. On accepte les bateaux que tous les autres ports refusent. On comprend qu’il faille redresser l’économie et privilégier l’activité mais mais on a l’impression que le gouvernement sacrifie l’aspect sanitaire ».

 

J.-Ph.L.

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: