[Politique] PHOTOS et VIDEO – A Saint-Paul, Audrey Fontaine présente son programme

0
82

[ad_1]

Audrey Fontaine a donné rendez-vous à la presse ce samedi midi à Saint-Paul, pour la présentation de ses priorités de campagne. Celle qui a été plusieurs années assistante parlementaire est en effet candidate à la législative partielle qui concernera la 2ème circonscription les 20 et 27 septembre. 

On retrouvait aux côtés de la candidate et de son remplaçant Sergio Erapa, quelques élus de la droite locale, dont Michel Fontaine le maire de Saint-Pierre, Cyrille Melchior, président du Département, ou encore le député David Lorion. Didier Robert, empêché, a quant à lui adressé son message de soutien à la candidate par visioconférence ce matin. 

Cette même droite locale avait unanimement apporté son soutien à Audrey Fontaine, ces derniers jours. Michel Fontaine, Didier Robert, Cyrille Melchior ou encore Joseph Sinimalé avaient félicité la démarche de celle qui, malgré tout, se présente sans étiquette politique. 

A LIRE AUSSI -> Législative partielle : L’union derrière Fontaine

A LIRE AUSSI -> Audrey Fontaine et Sergio Erapa remercient la droite locale de leur soutien

 

Michel Fontaine, Cyrille Melchior et David Lorion s’expriment au sujet de la candidate, dans la vidéo suivante : 

 

 

 

La candidate, qui n’est autre que la petite fille de l’ancien député-maire de Saint-Louis Jean Fontaine, souhaite ainsi “rassembler largement les femmes et les hommes de bonne volonté” de sa circonscription pour oeuvrer sur les projets qui impactent le quotidien des Réunionnais. 

Parmi les priorités affichées par son programme, l’accompagnement des séniors, l’accès au logement, la prise en charge de la santé mentale et la lutte contre le décrochage scolaire. Avec Sergio Erapa, ils souhaitent représenter les habitants du Port, de La Possession et de Saint-Paul “avec exigence, honnêteté, courage et détermination”. 

Elle ainsi détaillé quelques axes prioritaires ce matin à Saint-Paul, dont l’agriculture, la santé, ou l’écologie. Concernant l’agriculture, Audrey Fontaine veut entre autres miser sur la création de filières agricoles dans l’Ouest, y compris pour le développement du bio. Elle évoque aussi l’importance de la sécurité alimentaire. 

A propos de la santé, elle souhaite notamment des hôpitaux mieux financés, ou encore une meilleure prise en charge de la santé mentale. Mais elle n’oublie pas non plus les enjeux économiques, et surtout ceux de l’économie durable, “vivier d’emplois pérennes”. 

“La Réunion doit non pas être à part, mais au coeur de l’Assemblée nationale, parce qu’elle a des spécificités”, explique la candidate. 

 

Ses priorités détaillées en vidéo plus haut. 

 

 

 

Photos : Stéphan Laï-Yu 

Vidéos : Ludovic Laï-Yu 

 

Photos : Ludovic Laï-Yu 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: