[ad_1]
Qui sera l’élu qui fera le premier pas de danse de l’ouverture de bal de ce samedi ? Comment le choisir ? Par ordre alphabétique, par importance du délit, en extirpant le premier de cordée de celles et ceux qui, ce matin, sèchent sur la corde à linge, décalqués avec amour par Leroy. J’ai fait plus simple, comme à la récrée, pif, paf, pouf…
J’aurais bien aimé que le sort sans s’acharner pour autant tombe sur l’un des deux fieffés abrutis du cluster de la droite saint-pauloise. Alain Bénard ou bien alors un petit nouveau, planqué dans la poche révolver du paletot du Bénard, François Orré, sorte de pathétique maître à penser, expert en saloperies variées niveau braguette. Pourquoi pas Fabrice Marouvin que beaucoup découvrent, mais un peu tard, comme étant l’un des principaux artisans de la tragédie politique saint-pauloise à force de nous la faire à l’envers.
J’avais espéré aussi que le petit doigt vengeur tombe sur pouf, désigne Étienne Billot le numéro 2 de l’ARS qui se planque depuis l’arrivée du Covid, que l’on n’entend plus, que l’on ne voit même plus mais qui marne dans les coins, ce qui n’est pas sans me rappeler l’immonde Tellius Détritus, semeur de merde à forte odeur de hareng, nommé par César pour déstabiliser le seul village gaulois qui lui résiste, celui d’Astérix.
C’est paf, Catherine Gaud va ouvrir le bal. Sous le prétexte que la madame réside maintenant à Maurice, net d’impôt sans doute, qu’elle a trouvé une gâche de conseiller sanitaire auprès du Premier Ministre toujours englué dans le mazout, Catherine critique à tout va son pays en général, la Réunion en particulier sur la gestion de la crise Covid, applaudissant des deux mains la façon dont le gouvernement mauricien a formidablement géré la sienne. “…Il est certain que des mesures auraient pu éviter une telle catastrophe. Depuis quatre mois, nous n’avons aucun cas autochtone sur l’île Maurice…” Pas de mazout non plus, pas de requins, pas de pauvres… Ben voyons, elle se fout de qui la drôlesse ?
La suite dans votre JIR de ce samedi 12 septembre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: