[Société] Bras-Panon : la température des écoliers prise, un comité Covid créé

0
66

[ad_1]

Avec la prise de température des élèves, la création d’un comité Covid et la mise en place de tests, la commune de Bras-Panon hausse le ton face au virus. 

Bras-Panon renforce sa lutte contre le Covid-19. “Nous souhaitons aller plus loin que ce que propose le protocole”, assure même le maire Jeannick Atchapa. Nous équipons nos écoles d’en moyenne trois thermomètres sans contact, nous mettons du personnel supplémentaire qui va être spécialisé dans le protocole Covid afin de prendre la température de tous les enfants de Bras-Panon tous les jours”.

Dans la même veine, le maire a annoncé ce vendredi la mise en place, à la cantine, de “tables nominatives pour avoir une meilleure traçabilité en cas de suspect contact”. Si un cas est suspect, “on va créer des salles d’isolement”, annonce encore le maire de Bras-Panon. 

 

Un comité Covid et des tests 

 

Pour le moment, une dizaine de cas de Covid-19 ont été déclarés à Bras-Panon, ce qui n’empêche pas le maire de vouloir “anticiper les éventuelles recrudescences. Nous allons lancer prochainement des tests Covid à l’attention des habitants, soit en drive soit dans un local de façon à rassurer les populations.” 

 

Qualifiant d'”irresponsable” l’attitude de Daniel Gonthier, l’ancien maire qui a poussé cette semaine pour la fermeture des écoles, Jeannick Atchapa a aussi expliqué vouloir créer “un comité Covid composé des partenaires locaux de la santé, l’inspection de l’Education nationale, les chefs d’établissements, les services communaux, les élus (de l’opposition aussi) afin de trouver, dans la transparence, les meilleures solutions pour protéger nos familles, nos enfants, de l’épidémie.” 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: