[ad_1]
L’originalité de cette recette de tomates farcies ? La farce se compose d’un mélange de viandes (porc et veau), d’un peu de courgette, et est légèrement épicée avec du ras-el-hanout. Un régal pour toute la famille !
Ingrédients
Viande hachée (moitié porc, moitié veau
Réalisation
Commencez cette recette de tomates farcies en lavant les tomates. Coupez un chapeau au sommet, puis évidez-les avec une cuillère. Salez l’intérieur, puis retournez-les sur une grille.
Faites tremper le pain de mie dans le lait. Pelez les échalotes et l’ail, puis hachez-les finement. Lavez la courgette, puis râpez-la. Rincez, effeuillez et ciselez la menthe.
Faites chauffer un filet d’huile dans une casserole. Ajoutez l’échalote, l’ail et la courgette. Faites revenir 5 min sur feu moyen, sans laisser colorer.
Mettez la viande dans un saladier. Ajoutez l’oeuf, le pain de mie essoré, la menthe ciselée et le mélange de légumes. Salez, poivrez, ajoutez quelques pincées de ras el-hanout, mélangez. Farcissez les tomates du mélange à la viande.
Préchauffez le four à 180 °C. Disposez les tomates dans un plat. Enfournez et faites cuire 35 à 40 min. Servez aussitôt avec une sauce tomate.
R83-tomates-farcies-vietnamiennes_ss.jpg
R83-tomates-farcies-vietnamiennes_ss.jpg
Si vous avez aimé nos tomates farcies…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: