[ad_1]
Les directives du Capitaine Kavidev Newoor à l’équipage du remorqueur Sir Gaëtan (SG), intéressent les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID). Le Deputy Port Master a ainsi été interrogé « under warning » aux Casernes centrales, ce jeudi 10 septembre.
Les limiers veulent connaitre l’identité des personnes qui, au sein de la Mauritius Ports Authority (MPA), ont donné les instructions de remorquer la barge l’Ami Constant, qui se trouvait à Pointe-d’Esny.
C’est le samedi 29 août que la MPA a décidé de remorquer la barge appartenant à la firme Taylor Smith.
Cette mission avait été programmée pour le lundi 31 août. Il était prévu que l’équipage quitte le Port à bord du SG à 8h00. Mais l’opération a été retardé en raison du mauvais temps.
Les enquêteurs sont en possession d’informations selon lesquelles le capitaine du SG, Mowsadeck Bheenick était en contact avec le Capitaine Newoor avant le trajet et même pendant le trajet. Les limiers sont toujours au stade préliminaire de l’enquête.
Les qualifications et compétences du Deputy Port Master sont aussi passées au crible. Après son interrogatoire, il a été autorisé à partir. Son avocat, Me Neelkanth Dulloo se dit satisfait du déroulement de l’enquête. « C’est légitime que le CCID enquête sur ce drame pour établir les circonstances exactes. Il y a plusieurs protagonistes qui sont impliqués dans cette affaire. Je suis totalement satisfait de la façon dont se déroule l’enquête. Celle-ci sera déterminante en ce qui concerne des actions qui seront prises suivant cette tragédie », a-t-il déclaré.
Rappelons que cet accident entre le remorqueur SG appartenant à la MPA et « L’Ami Constant», survenu dans la nuit du lundi 31 août, a fait trois morts et quatre rescapés. Le capitaine, Mowsadeck Bheenick, lui, demeure toujours introuvable.
Le SG assurait le remorquage de la barge de Pointe-d’Esny à Port-Louis. Cette barge avait été utilisée pour transférer les détritus provenant de l’échouement du Wakashio.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: