[ad_1]
C’est à la suite d’un contrôle sur le puissant SUV déclaré volé une semaine auparavant, que l’homme au volant avait brusquement redémarré en emportant dans sa course folle un militaire qui se trouvait au niveau de la portière conducteur. Le gendarme avait lourdement chuté, emporté par la vitesse, manquant de terminer sa course dans un arbre. Blessé, il avait été brièvement hospitalisé avant de se voir prescrire 7 jours d’ITT. Le véhicule volé avait été retrouvé le soir même des faits dans le centre de Saint-Gilles, l’auteur des faits restant introuvable.
LIRE AUSSI > Le fuyard qui avait blessé un gendarme interpellé par le GIGN
Surveillé depuis plusieurs jours par les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Paul, le Portois de 25 ans sans adresse fixe, avait été interpellé à l’occasion d’une de ses nombreuses virées dans les boîtes de nuit durant les week-ends. Les gendarmes étaient accompagnés pour se faire par des militaires de l’antenne du GIGN, et étaient intervenus alors que le mis en cause quittait l’établissement aux alentours de deux heures du matin et se rendait à son véhicule… également volé. Placé en garde à vue, le fuyard avait reconnu les faits sans pour autant avoir eu l’intention de blesser qui que ce soit.
Déjà très connu des forces de l’ordre pour des faits de violence ou de vols avec arme, l’homme devait être jugé en comparution immédiate le 10 août. Il avait demandé un délai pour préparer sa défense.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: