[ad_1]
Les technologies telles que la robotique et les objets connectés sont en plein développement et génèrent de nombreuses données. En conséquence le Cloud devient un élément de plus en plus important selon le COO de Huawei Mauritius.
Le Cloud s’annonce comme une technologie de plus en plus incontournable. Selon Ashish Ramsurrun, Director of Enterprise Business Group et Chief Operational Officer (COO) de Huawei Mauritius, le nombre de données à traiter est en forte croissance. « Les grandes entreprises du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que les cabinets de conseil indépendants ont prévu une flambée du nombre de données d’ici 2025. Et avec elle, vient le développement de l’écosystème en termes de nouvelles applications : plus de traitements de données, plus de stockage et plus de nouveaux concepts de sécurité, entre autres. En parallèle, les tendances évolueront également vers des concepts tels que la robotique, la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), les véhicules autonomes, les infrastructures routières connectées, la communication, l’économie symbiotique et enfin la gouvernance numérique », affirme Ashish Ramsurrun dans une déclaration au Défi Plus. Toutes ces technologies contribueront à la flambée du nombre de données à traiter et donc au développement du Cloud.
« À Maurice, la tendance est la même et je pense qu’avec le projet du gouvernement de Data Park, nous aurons une feuille de route très agressive pour l’adoption du Cloud et de l’économie des données. Le Cloud est de par sa nature technologique l’un des éléments par défaut à prendre en compte dans le backbone requis pour Maurice. Alors que nous nous engageons sur cette voie, il ne fait aucun doute que les services Cloud joueront un rôle crucial pour aider Maurice à atteindre ses principaux objectifs socio-économiques, garantissant ainsi un environnement plus sûr et plus efficace », précise le COO de Huawei Mauritius. Il ajoute que le Cloud améliore l’efficacité, la cyber-résilience et la sécurité tout en réduisant les coûts. « Le Cloud permet aux entreprises d’exploiter le potentiel de technologies telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage des machines, les objets connectés, l’AR et la VR », note notre interlocuteur.
Comme d’autres entreprises, Huawei propose à Maurice ses services en termes de Cloud. La firme chinoise propose par exemple une solution de Cloud public disponible pour les particuliers et les entreprises. « À l’heure actuelle, nous avons déjà aidé certains étudiants et industries à utiliser ces services Cloud dans différents scénarios. Nous avons également aidé différents clients à mettre en place leur propre Cloud privé ici à Maurice », souligne Ashish Ramsurrun.
« HUAWEI CLOUD, la marque de service Cloud de Huawei, propose plus de 180 services et autant de solutions. Les groupes de presse, les plateformes de médias sociaux, les forces de l’ordre, les constructeurs automobiles, les organisations de séquençage génétique et les institutions financières, entre autres, bénéficient de manière significative de HUAWEI CLOUD dans la région subsaharienne », déclare le COO de Huawei Mauritius.
Selon lui, le projet de Data Park du gouvernement fera de Maurice un centre avec différents pôles technologiques. Il estime que ces développements vont générer d’énormes volumes de données qui seront échangés et traités.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: