[Politique] Le Mouvement radical propose de supprimer 5 jours fériés pour relancer l’économie

0
75

[ad_1]

Ce jeudi, le gouvernement présente son plan de relance économique. Hier, le Mouvement radical a fait des proposition pour « libérer un peu plus de temps de travail ». La mesure phare du mouvement centriste : supprimer cinq jours fériés.

ll faut ce qu’il faut pour relancer l’économie du pays quitte à y laisser les sacro-saints jours fériés des Français, c’est du moins ce que pense le Mouvement radical. Dans une interview accordée à nos confrères de Franceinfo, Laurent Hénart, porte-parole du parti indique que seuls le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet, le 11 novembre et le 25 décembre resteraient chômés, les autres jours fériés seraient transformés en jours de congés pris à l’initiative du salarié. Il ajoute « Je rappelle qu’un jour férié, dans la loi, n’est pas un jour chômé, c’est une pratique française que d’installer ça ».

 

Une proposition qui ne fera sans doute pas l’unanimité…

 

D’ailleurs, cette mesure ne figure pas dans le plan de relance économique du gouvernement, au grand dam du Mouvement radical qui malgré tout, aura au moins gagné en visibilité.

 

Par ailleurs, le parti propose quatre autres mesures notamment, « encourager la mensualisation et/ou l’annualisation de la durée du travail en considérant que les 35 heures doivent demeurer un temps de travail hebdomadaire moyen » et « un contrat de travail unique à durée indéterminée incluant la notion de contrat de mission qui pourrait être émis en place de substituant aux CDI et CDD existants ».

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: