Beau-Bassin/Rose-Hill : Le nouveau maire connu dans une dizaine de jours

0
75

[ad_1]

Armand Hungley accueilli dans le camp de l’opposition

Dialogue difficile entre les conseillers du MSM

La date de la tenue de l’élection du nouveau maire de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill sera connue dans moins de dix jours. C’est ce qu’a affirmé le Chief Executive de la mairie lors de la réunion du conseil ce lundi. En attendant, les conseillers du MSM continuent de se quereller pour obtenir le poste. Par ailleurs, Armand Hungley a été suspendu en tant que conseiller du ML et siège depuis hier comme conseiller indépendant dans le camp de l’opposition.

C’est dans une ambiance très sérieuse et très tendue que la réunion du conseil de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill – présidée par l’adjoint au maire Nishal Bhoojawon, qui assume l’intérim du maire en attendant qu’un nouveau soit élu – s’est déroulée ce 31 août. L’arrivée de Ken Fong était ainsi très attendue avant le début de la réunion. Ce dernier est finalement arrivé en arborant un « sourire forcé », avant de prendre place aux côtés de ses collègues du ML, qui semblaient le « protéger ». En ce qui concerne les conseillers du MSM, qui sont « en guerre » pour le poste de maire, tous affichaient la confiance, même si le dialogue aura eu du mal à passer entre eux.

La réunion a débuté avec l’annonce de la démission de Ken Fong du poste de maire le 28 août dernier. Le maire par intérim, Nishal Bhoojawon, a tenu à le remercier pour ses accomplissements et lui a souhaité bonne continuation, Dans la même foulée, le Chief Executive devait annoncer qu’en raison de cette démission, une réunion spéciale du conseil sera organisée afin qu’un nouveau maire soit élu. Ken Fong a alors voulu savoir si une date avait été fixée pour la tenue de cette élection. Ce à quoi le Chief Executive lui a répondu : « Nous vous communiquerons la date de la tenue de l’élection du nouveau maire en moins de dix jours ! »

Autre fait marquant de cette réunion du conseil : le fait que le conseiller du ML, Armand Hungley, qui s’était ouvertement opposé à ce que Ken Fong reste au poste de maire, a été aperçu dans le camp de l’opposition, ce dernier siégeant en effet désormais en tant que conseiller indépendant. Nishal Bhoojawon a a, lors de la réunion d’hier, informé les conseillers que la mairie avait reçu une lettre du leader du ML, Ivan Collendavelloo, adressée au Chief Executive, et dans laquelle Ivan Collendavelloo a demandé qu’Armand Hungley soit suspendu en tant que conseiller du ML en attendant qu’une décision soit prise au niveau du parti par rapport à son expulsion.

Pour rappel, après une réunion avec son leader, et à laquelle Armand Hungley avait fait connaître sa position en ce qui concerne Ken Fong au poste de maire, ce dernier avait été sommé de soumettre sa démission en tant que conseiller du ML. Ivan Collendavelloo l’avait même menacé de l’expulser du parti. « Je tiens à remercier tous mes amis conseillers pour leur soutien. Même si je siège comme conseiller indépendant, le travail va continuer. Je serai toujours au service des citadins », a-t-il brièvement déclaré après l’annonce du maire par intérim. A noter que les conseillers du PMSD l’ont accueilli dans leur camp et lui ont exprimé leur soutien.



[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: