[Faits Divers] Un remorqueur coule au large des côtes mauriciennes : deux victimes et deux disparus

0
73

[ad_1]

Hier soir, le remorqueur Sir Gaëtan a sombré après avoir percuté une barge transportant les résidus des hydrocarbures du Wakashio. Le dernier bilan de cet accident fait état de deux victimes et deux disparus.

Après la marée noire du Wakashio, Maurice doit faire face à un nouveau drame de la mer. Hier soir, un remorqueur a sombré au large des côtes nord-est de l’île. Le navire était mobilisé dans l’opération de nettoyage du littoral après la marée noire provoquée par le Wakashio.

 

Le remorqueur “aurait pris l’eau lorsque la barge qu’il remorquait l’a percuté et brisé une partie de sa coque alors que les deux bateaux se trouvaient au large de Poudre d’Or. Le mauvais temps serait la cause de l’incident” écrit lemauricien.com.

 

L’équipage du remorqueur était composé de huit personnes. Pour l’heure, quatre personnes ont été secourues. Deux décès sont à déplorer. Les recherches pour retrouver les deux autres membres de l’équipage sont toujours en cours. Le Dornier a repris les recherches à 6 heures et le CGS Barracuda a aussi été dépêché sur place. “Quant au remorqueur, il a coulé pendant la nuit”, rapporte lexpress.mu.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: