[Faits Divers] 453 infractions relevées par les forces de l’ordre ce week-end, 29 permis retirés par les gendarmes

0
67

[ad_1]

Comme chaque fin du week-end, les forces de l’ordre ont dressé le bilan de leurs opérations de contrôle sur l’île. 

Du côté de la police, 223 infractions ont été relevées, et 9 constituaient des délits : 5 conducteurs avec un taux d’alcoolémie au-dessus de la limite autorisée (taux compris entre 0,59 et 1,01 mg /l d’air expiré), 2 défauts d’assurance, 1 défaut de permis de conduire et 1 refus d’obtempérer. 

18 opérations de sécurisation ont été menées au total par la DDSP de La Réunion, mobilisant 66 fonctionnaires de police. 

Au cours de ces différents contrôles, les forces des polices locales ont également procédé à la constatation de 214 autres diverses contraventions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 8

– défaut de port de casque : 3

– défaut d’équipement : 6

– défaut de contrôle technique : 12

– autres : 185



 

Les gendarmes quant à eux ont relevé tout un lot d’excès de vitesse (129 !), de conduites sous stupéfiants (15), ou avec alcoolémie (20), usages du téléphone au volant (22), absence de port de la ceinture (13)… Auxquels s’ajoutent 1 refus d’obtempérer qui a été intercepté, 4 refus de priorité, et 5 défauts de permis de conduire.

Au total, 29 permis de conducteurs imprudents ont été retenus par les militaires ce week-end. Ils ont aussi procédé à l’immobilisation de véhicules, dont 2 ont été mis en fourrière. 

“Le respect des règles du Code de la route est un élément fondamental et non négociable pour garantir la sécurité de l’ensemble des usagers de la route. Pourtant, nombreux s’en affranchissent, à l’image du bilan des 230 infractions Police Route constatées par les unités gendarmerie, pour le seul week-end”, commente la gendarmerie de La Réunion. 

A LIRE AUSSI -> Accident de quad à la Plaine-des-Grègues : deux personnes décédées 

A LIRE AUSSI -> Un père de famille tué dans l’accident de sa voiture

D’autant que la route a encore tué ce week-end, non moins de trois personnes, dans deux accidents : deux hommes cet après-midi à Saint-Joseph, décédées en quad, et un autre homme au Guillaume à Saint-Paul hier soir. 16 Réunionnais ont perdu la vie en zone gendarmerie sur les routes de l’île depuis le début de l’année, soulignent les militaires. 

“Soit 5 tués de plus que l’année passée à la même période. Même si le nombre des accidents corporels est désormais moins important (-20) et que le nombre des blessés, n’est plus aussi élevè (-47), que les années passées, force est de constater, que la gravité ne faiblit pas et fait toujours peser un lourd tribut aux familles, de ceux qui nous ont quittés”. 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: