Neuf Mauriciens à la finale régionale de la Huawei ICT Competition

0
66

[ad_1]

[Publireportage] Huit étudiants de l’Université de Maurice et un étudiant de l’Université de Middlesex (Maurice) se sont qualifiés pour la finale régionale de la Huawei ICT Competition. Ce concours a pour vocation d’aider à l’évolution et à l’épanouissement des talents dans le secteur des TIC, tout en encourageant la transformation numérique dans le monde. Pour cette troisième édition, le thème choisi est “Connection, Glory, Future”, rappelant ainsi la raison d’être de ce concours. La finale régionale se tiendra le 11 septembre 2020 dans les locaux de Huawei Mauritius.

Les trois équipes de Mauriciens seront en lice dans la partie “Network” et “Cloud” de cette étape. La composante “Network” se concentre sur les paramètres tels que “WLAN, Security, Routing & Switching”. Alors que la composante “Cloud” s’intéresse davantage aux “Cloud Computing, Storage, Big Data & Artificial Intelligence”.

Lors de la précédente édition, la délégation mauricienne avait terminé au bas du podium de la finale régionale. Cette année, les finalistes ont eu gratuitement accès aux ressources de Huawei, leur permettant ainsi de consulter les outils d’apprentissage disponibles en ligne ainsi que le portefeuille de certificats numériques mis à leur disposition par le géant chinois. En parallèle, une activité de “Team Building” a été organisée par Huawei. Les finalistes ont ainsi pu interagir avec les membres de leur équipe tout en profitant des précieux conseils de Huawei pour les prochaines étapes du Huawei ICT Competition.



[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: