[ad_1]
Une trentaine d’employés communaux dénoncent un arrêté de la maire Juliana M’Doihoma qui met fin à la stagiairisation d’une centaine de personnes. Le mouvement de grève, mené par la FAFPT, a commencé à 8 heures ce lundi matin. Les employés attendent d’être reçus par la maire.
Pour rappel, cette affaire concerne des titularisations et stagiairisations pendant la campagne du second tour. 139 actes ont été jugés illégaux par le préfet dont 21 CDI signés entre le 22 et le 25 juin. “J’avais eu vent qu’il y avait eu des titularisations, avait expliqué Juliana M’Doihoma lors d’un point presse, le 13 août dernier. Mais aujourd’hui, on découvre l’ampleur de ces titularisations ainsi que le nombre de personnes concernées et les points de droit qui n’ont pas été respectés dans ces procédures de gestion des ressources humaines. Il y a des règles à respecter”.
A LIRE AUSSI : Saint-Louis : 139 titularisations jugées illégales annulées
A la demande du préfet, ces titularisations seront donc annulées. “J’ai fait le choix de parler aux personnes concernées. La mandature que je vais mener exige de moi d’avoir effectivement ce courage”, avait exprimé la maire de Saint-Louis.
Photos et vidéo Skander Farza
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: