[Société] Covid-19 à la Réunion : 92 cas, le virus se propage

0
106

[ad_1]

Les “seulement” 42 cas de samedi auraient pu inciter à l’optimisme mais il n’en est rien, au contraire : le nombre de cas de Covid 19 à La Réunion a encore battu un record hier, avec 92 nouveaux tests positifs rapportés par la préfecture. Le fait remarquable est la flambée des cas autochtones qui se confirment : 41 sur les chiffres d’hier, auxquels s’ajoutent 35 autres qui étaient en cours d’investigation depuis samedi, soit 76 cas de plus que dans les statistiques de samedi. A l’inverse, les cas importés suite aux dépistages à J+7 restent très faibles : un seul hier et un autre investigué depuis samedi.

 

 

Désormais, le nombre de total de porteurs de Covid recensés depuis le 11 mars s’élève à 1 209 (dont 692 sont guéris). On est maintenant loin des scénarios de la période mars-mai où les cas importés étaient ultramajoritaires, car désormais, les cas autochtones représentent 57% du total.

Aucun nouveau cluster actif n’est rapporté (il en reste toujours 9 sur le territoire, essentiellement dans le Nord) tandis que 14 600 dépistages ont été effectués tout au long de la semaine.

 

Cette forte augmentation du nombre de cas ne se traduit que faiblement dans les hôpitaux avec un patient de moins en réanimation (9 au total donc deux évacuations sanitaires) et deux admissions hors réanimation (35 au total dont 11 issus d’évacuations sanitaires).

50 des cas positifs d’hier sont en cours d’investigation par l’ARS qui suit également individuellement 5 700 cas contacts.

 

 

D.C.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: