[Société] Saint-Joseph : un enseignant positif au Covid au lycée Pierre Poivre

0
85

[ad_1]

Ce jeudi matin, un nouveau cas de coronavirus a été confirmé chez un enseignant, mais cette fois-ci dans le Sud (après l’Est, le Nord et l’Ouest les jours précédents), au sein du lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph. Le rectorat a confirmé ce cas positif, et explique que l’enseignant est immédiatement rentré chez lui. 

Toujours selon le service communication du rectorat, le chef de l’établissement a déclenché le protocole sanitaire mis en place par l’ARS. C’est-à-dire qu’une fois le cas isolé, il a fallu repérer les cas contact et dans quelles conditions les échanges ont lieu avec cet enseignant.

Il se trouve que le professeur avait hier mercredi donné un cours en laboratoire pour une classe en demi-groupe, soit 17 élèves, cours pendant lequel les gestes-barrière ont été respectés. Mais il a aussi donné un cours à un groupe de 20 élèves ce jeudi matin, pendant 20 minutes, là encore dans le respect des gestes barrière. Puis l’enseignant est rentré chez lui dès qu’il a eu connaissance des résultats du test. 

“Dans la mesure où les gestes barrières étaient respectés, l’établissement n’a pas été fermé”, communique le rectorat.

Toutefois, le chef d’établissement et son équipe contacteront dès cet après-midi l’ensemble des parents de la cinquantaine d’élèves qui ont été en classe avec l’enseignant concerné, pour qu’ils soient vigilants au moindre symptôme de leur enfant dans la semaine qui arrive, termine l’académie de La Réunion, jointe par téléphone. 

 

avec VT 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: