[Sport] Quatre joueurs de l’OM positifs au Covid, mais pas Dimitri Payet

0
79

[ad_1]

Contrairement à la rumeur qui enflait depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux, le N.10 de l’OM ne serait pas atteint du coronavirus. Quatre joueurs de l’équipe sont bien positifs au Covid, mais le Réunionnais n’en ferait pas partie. Toutefois, ces cas ont contraint la Ligue 1 de chambouler en urgence son affiche inaugurale, avançant Bordeaux-Nantes à vendredi en lieu et place du déplacement de Saint-Etienne à Marseille. 

Selon le quotidien régional La Provence, “il s’agirait du gardien de but olympien Steve Mandanda et des deux milieux de terrain Maxime Lopez et Valentin Rongier”, une information que le club n’a pas confirmé ni démenti auprès de l’AFP, au nom du secret médical.

Concernant le premier cas annoncé, la presse a livré le nom de Jordan Amavi, ce que le défenseur a confirmé à demi-mots sur les réseaux sociaux.

Le Réunionnais Dimitri Payet, qui selon les informations publiées sur les réseaux sociaux ces derniers jours avait été testé positif, ne compterait donc pas parmi les joueurs contaminés pour l’instant. Toutefois, le risque n’est pas forcément écarté, puisque la Ligue de football professionnel a déclaré hier que le virus était “circulant au sein du club marseillais”, après avoir pris connaissance des résultats médicaux de l’Olympique de Marseille. 

 

Report du match à partir de quatre cas 

 

D’après le protocole de sa toute récente Commission Covid, la Ligue considère que le virus est “circulant” dans un club à partir du moment où une équipe a “plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants”. A partir de quatre cas, elle peut décider du report du match.

Ces trois cas positifs confirmés mardi, en plus d’une précédente contamination jeudi dernier, ont donc contraint la Ligue à changer son fusil d’épaule trois jours avant le coup d’envoi de l’exercice 2020/21. 

Les supporters de l’OM devront attendre le mercredi 16 ou le jeudi 17 septembre, date arrêtée pour la réception de Saint-Etienne, pour voir leurs héros en L1 au Vélodrome. Cette rencontre s’intercale entre deux chocs pour les Marseillais, le 13 septembre à Paris et le week-end suivant à Lille. Si toutefois le calendrier n’est pas de nouveau modifié…

Ce changement entraîne en outre l’avancement d’un autre match, Dijon-Angers, qui se jouera samedi au lieu de dimanche. 

 

40 joueurs de L1 contaminés ces dernières semaines 

Au total, quelque 40 joueurs issus de onze clubs de L1 ont été testés positifs au Covid-19 ces dernières semaines. La grande majorité d’entre eux ont contracté le virus après la reprise de l’entraînement en juin, engendrant une mise à l’isolement plus ou moins longue selon les cas et des annulations de matches amicaux en cascade.

avec © Agence France-Presse

                

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: