[Politique] SYDNE : La surprise Vergoz

0
82

[ad_1]

Le maire de Sainte-Rose est devenu ce matin le nouveau président de SYDNE, le Syndicat Mixte de traitement des déchets du Nord et de l’Est. Et ce n’était pas du tout prévu. Car les élus de la Cinor étaient majoritaires sur la papier. Avec 6 voix sur 11, ils avaient décidé de présenter la candidature du dionysien Jacques Lowinsky. Ce devait être une formalité.

Mais les deux élus Cinor de Sainte-Marie n’ont pas suivi la consigne née de l’accord de gouvernance partagée lorsque Maurice Gironcel est devenu président de la Cinor en juillet dernier. Les Sainte-Mariens ont voté pour Vergoz qui a aussi été soutenu par la Région et par Patrice Selly, le maire de Saint-Benoît. L’est tient sa revanche ! Cette élection est un sérieux camouflet pour Sainte-Suzanne et Saint-Denis.

 

Déboussolés par ce dénouement inattendu, les élus de la CINOR ont quitté la salle dès le résultat connu, empêchant ainsi le vote des 3 vice-présidents et la bonne tenue de la suite du conseil d’administration de SYDNE.

 

L’élection de Michel Vergoz à la tête de SYDNE, avec le soutien des Sainte-Mariens, pourrait être lourde de conséquences à la Cinor. A peiné sur les rails, l’accord de gouvernance partagée avec Sainte-Marie subit ici un sérieux accroc. Très remonté, Maurice Gironcel a appelé à la tenu d’un conseil des maires de la Cinor dans les plus brefs délais.

 

L.G

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: