[Société] La Région distribue 100 000 masques aux lycéens

0
81

[ad_1]

Didier Robert, présent ce lundi matin au lycée Jean Hinglo aux côtés du ministre de l’outremer, a annoncé la distribution de 100 000 masques aux lycéens de La Réunion. Une distribution “immédiate” pour cette rentrée. 

A LIRE AUSSI -> VIDEO – Sébastien Lecornu à la cité éducative du Port : “Si nous avons à nouveau des cas, c’est qu’il y a eu relâchement” 

Afin de préserver l’activité économique de l’île, déjà durement frappée, il a également demandé à l’État de “participer à la rénovation et à la construction de nouveaux lycées”.

“Dans un premier temps, je tiens à répondre aux inquiétudes exprimées par les parents d’élèves autour de cette rentrée. Je leur annonce que la Région met à disposition plus de 100 000 masques pour les lycéens. La collectivité régionale lance également un appel d’offres, afin que nos jeunes soient rapidement équipés de masques en tissu”, a affirmé Didier Robert.

Au vu du nombre de cas récemment, Didier Robert a aussi souhaité rassurer la communauté éducative dans son ensemble. “Tous les personnels seront équipés en masques de protection. Ils auront à disposition des distributeurs de solution hydroalcoolique”. 

Concernant le secteur du bâtiment, frappée durement par la crise Covid, il pourrait intégrer le plan de relance du gouvernement, par le biais des travaux de mise aux normes des lycées en terme de sécurité et d’environnement. C’est en tout cas la proposition que Didier Robert a faite au ministre des outremers. Le président de Région a également proposé d’inclure dans ce plan économique, le financement de la construction du lycée des métiers de la mer dans l’Ouest et celui des métiers du tourisme à l’Étang-Salé. “Cette crise sanitaire va avoir de lourdes conséquences qui vont s’inscrire dans le temps. Nos jeunes doivent avoir dés maintenant, des outils performants et modernes leur permettant de traverser cette période difficile”.

Enfin, Didier Robert a plaidé pour la mise en place d’une action concertée entre l’État, la Région et les collectivités locales, afin de favoriser la maîtrise et l’utilisation des outils numériques scolaires par l’ensemble des élèves, collégiens et lycéens. “J’en veux pour exemple l’outil POP, qui indéniablement a facilité le travail en distanciel durant le confinement. C’est en conjuguant nos moyens et nos savoir-faire que nous serons pleinement efficaces”, a-t-il conclu. 

A LIRE AUSSI -> Didier Robert demande au Ministre la mise en place de mesures exceptionnelles et urgentes pour La Réunion 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: