[Société] VIDEO – Sébastien Lecornu au collège Jean Le Toullec : “Si nous avons à nouveau des cas, c’est qu’il y a eu relâchement”

0
78

[ad_1]

A LIRE AUSSI -> Les dossiers qui attendent le ministre 

Après le crochet par Maurice hier dimanche, Sébastien Lecornu a plus concrètement entamé sa première visite en tant que ministre des Outre-mers à La Réunion, ce lundi. Au sortir du dépôt de gerbes au Monument aux morts, il a pris la direction du Collège Jean Le Toullec au Port, pour une séquence sur l’école inclusive. Il était accompagné, dans cette visite, par le maire de la commune du Port, Olivier Hoarau, mais aussi le sénateur Michel Dennemont, le président du Département Cyrille Melchior, le préfet Jacques Billant, et bien évidemment la nouvelle rectrice, Chantal Manès-Bonnisseau. 

“Je mesure pleinement l’enjeu logistique que nécessite une rentrée dans ces conditions”, s’est adressé le ministre des Outre-mers lors d’une réunion avec le corps enseignant, centrée sur la présentation de la rentrée de ce lundi, sur le principe de l’école inclusive, mais aussi sur les conditions sanitaires de cette rentrée. 

Il poursuivait à propos du protocole sanitaire en place dans les établissements scolaires : “Le protocole tel qu’on l’a connu en mai a subi quelques ajustements. Ce qui m’intéresse c’est de voir comment on arrive à mettre tout ça en oeuvre”. 

Il s’exprimait aussi sur la multiplication ces derniers jours du nombre de cas de Covid, notamment autochtones, sur le département. “Si de nouveau nous avons des cas, c’est parce qu’il y a eu relâchement. Il y a eu négligence. C’est que des gens se sont soustraits ou se sont sentis plus forts que les règles que l’on a édictées”, a-t-il asséné. 

 

Vidéo : Florice Houngbo 

Photos : Stéphan Laï-Yu 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: