[Politique] Saint-Louis : 139 titularisations jugées illégales annulées

0
84

[ad_1]

Ce matin , la maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma, tenait une conférence de presse. L’occasion d’aborder les titularisations et stagiarisations qui ont été faite par l’ancienne équipe entre les deux tours.

Un vent nouveau souffle à Saint-Louis depuis l’arrivée de Juliana M’Doihoma à la tête de la mairie qui a bien l’intention de remettre un peu d’ordre dans la maison. Pour commencer, le nombre d’adjoints va être ramené à 17 contre 18 dans la mandature précédente. Ce sera chose faite lors du prochain conseil municipal. Elle note d’ailleurs qu’un adjoint de la précédente a équipe a perçu “52 000 euros perçus pendant 6 ans”. De son côté, elle entend baisser les indemnités des élus.

 

Autre sujet brûlant évoqué lors de cette conférence de presse : les titularisations et stagiarisations pendant la campagne du second tour. Elle pointe du doigt 139 actes ont été jugés illégaux par le préfet dont 21 CDI signés entre le 22 et le 25 juin. “J’avais eu vent qu’il y avait eu des titularisations. Mais aujourd’hui, on découvre l’ampleur de ces titularisations ainsi que le nombre de personnes concernées et les points de droit qui n’ont pas été respectés dans ces procédures de gestion des ressources humaines. Il y a des règles à respecter”, explique Juliana M’Doihoma.

 

 

A la demande du préfet, ces titularisations seront donc annulées. “J’ai fait le choix de parler aux personnes concernées. La mandature que je vais mener exige de moi d’avoir effectivement ce courage”.

 

 

> L’opposition veut “un grand mouvement de contestation”

Pour Louis Grondin de l’opposition, “Juliana M’doihoma, après avoir assuré de sa détermination à ne pas se lancer dans une « chasse aux sorcières », convoque les employés communaux qui ont bénéficié d’une titularisation ou d’une « cdisation » pour mettre en place un grand plan de casse sociale, retirer les acquis de ces travailleurs et travailleuses et de leur famille de façon arbitraire sans attendre l’instance qu’elle aurait dû saisir pour légiférer sur cette décision. En effet, ce jour, sur la base d’un entretien, plus de 139 personnes sur 179 concernées, ont été informées, par Madame le maire, qu’elle souhaitait révoquer leurs Arrêtés donc leurs acquis dans le cadre de leurs contrats de travail. Ceci est pour nous clairement inadmissible après la volonté d’apaisement qu’elle a mise en avant au début de son mandat”.

L’opposition appelle de ce fait un grand mouvement de contestation.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: