dans les coulisses de la traque des terroristes de Kouré – Jeune Afrique

0
65

[ad_1]

Des soldats nigériens patrouillent dans le désert d'Iferouane en février 2020 pour protéger touristes et dignitaires pendant le festival de l'Aïr.

Des soldats nigériens patrouillent dans le désert d’Iferouane en février 2020 pour protéger touristes et dignitaires pendant le festival de l’Aïr. © Souleymane Ag Anara/AFP

La traque se poursuit au Niger, deux jours après l’attaque terroriste qui a coûté la vie à deux Nigériens et six Français dans la zone de Kouré. « Jeune Afrique » en dévoile les coulisses.


Il est 16h30 à Niamey, lundi 10 août, lorsque la réunion du Conseil national de sécurité débute au palais présidentiel. Celle-ci, qui a lieu d’ordinaire tous les mardis, a été avancée de vingt-quatre heures. La veille, le 9 août, deux Nigériens et six Français ont été abattus par des hommes armés venus à moto à Kouré, au sud-est de Niamey.

Depuis, les assaillants, qui n’ont pas été identifiés, sont en fuite. Et la traque a commencé. Sont présents au palais présidentiel les principaux hauts gradés de l’armée nigérienne, ainsi que les ministres concernés : à la Défense, Issoufou Katambé, à l’Intérieur, Alkache Alhada, et à la direction du cabinet, Mahamadou Ouhoumoudou.

Les hommes de confiance d’Issoufou



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: