Home Actualités MBC Wakashio : un nouvel appel lancé à l'OMI pour des équipements et...

Wakashio : un nouvel appel lancé à l'OMI pour des équipements et une assistance technique

0
87

[ad_1]

Wakashio : un nouvel appel lancé à l’OMI pour des équipements et une assistance technique


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le Haut-commissaire de Maurice à Londres, Girish Nunkoo a eu des consultations avec le Secrétaire général de l’Organisation Maritime International (OMI), Kitack Lim, le lundi 10 août après midi dans le sillage de l’échouement et les dommages structurels du navire MV Wakashio.

Un nouvel appel a été fait à l’OMI pour un support en terme d’équipements et d’assistance technique dont Maurice pourrait avoir besoin dans le cadre de l’exercice en cours.

Le Haut-commissaire a remercié Kitack Lim pour son entremise très prompt qui a débouché sur le déploiement immédiat d’un expert en intervention en cas de déversement d’hydrocarbures prévu incessamment à Maurice.

Une fois à Maurice, cet expert sera en mesure de travailler avec l’équipe mauricienne et d’identifier les ressources spécifiques nécessaires et de conseiller sur les meilleurs moyens de les mobiliser.

Pour sa part, le Secrétaire general de l’OMI a exprimé ses profondes sympathies à la population mauricienne, particulièrement à ceux habitant dans la région affectée, et aussi offert le soutien de l’OMI à Maurice dans ces moments difficiles.

Pour rappel, l’OMI est une des agences spécialisées de l’ONU. Créé en 1948, son rôle est d’établir et d’aider à harmoniser les réglementations des états dans les domaines de la sécurité et de la sûreté des navires, en mettant en place des standards de construction et de prévention de la pollution provenant des navires.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: