Vanisha Sooben, celle qui parle le langage des fleurs Elle voit la vie en ros…

0
63

[ad_1]

Vanisha Sooben, celle qui parle le langage des fleurs

Elle voit la vie en rose, littéralement. Elle, c’est Vanisha Sooben, âgée de 32 ans. Habitant à Phoenix, Vanisha a fait de sa passion pour la plantation des fleurs son métier. Rencontre avec celle qui parle le langage des fleurs…

« Le jardinage a toujours était mon passe-temps depuis mon enfance, mais cela faisait longtemps que je réfléchissais à convertir ma passion en mon métier. Alors, il y a quelques mois je me suis lancée dans cette aventure qui me rapporte plein de bonheur », explique-t-elle.

Pour Vanisha, son approche envers ce métier est ce qui la différencie des autres. « Lorsque je travaille, je parle avec mes plantes. C’est une approche positive que j’ai toujours adoptée quand je suis dans mon jardin. Cette attitude est souvent remarquée par mes clients, qui aiment ma façon de les approcher et mes dynamismes en vente, » affirme-t-elle. Vanisha ajoute que lorsque ses clients apprécient son énergie, cela rehausse sa morale et lui donne confiance en soi. Ces mots d’encouragements venant de ses clients les plus fidèles lui pousse à hausser la qualité de son travail.

Toutefois, Vanisha révèle que cela n’a pas toujours était facile. Elle relate qu’au « début, j'étais un peu hésitant, car c’est un métier qui demande beaucoup de patience et d’efforts. Heureusement que ma mère et mon mari étaient à mes côtés depuis le début. C’est grâce à leurs encouragements et leurs efforts que j’ai pu surmonter mes appréhensions. Financièrement, mon mari a investi dans ma petite entreprise jusqu’à ce que je puisse devenir autonome. Néanmoins, mon plus grand supporteur reste mon fils, Veevegen. Du haut de ses neuf ans, il me m’aide en s’occupant de sa petite sœur lorsque j’ai des clients. »

Avec des clients venant de tout tous coins de Maurice et même de Rodrigues, Vanisha s’assure qu’elle puisse offrir une variété de plantes. « J'ai plusieurs variétés de plantes, dont des fleurs et des légumes tels que des piments, concombre, échalotte, laitue, pomme d’amour, chou, chou-fleur, entre autres. Certaines plantes sont plantées localement alors que d’autres sont importées. De nos jours, nous avons un léger problème avec l'importation de semences, néanmoins le gouvernement fait de son mieux pour que les entreprises locales ne font pas face à des faillites, » dit-elle.

En ce qui concerne la concurrence, Vanisha maintient que son approche unique aux clients est très appréciée. De ce fait, cette bonne entente lui rapproche de ses clients qui continuent à lui être fidèle. De plus, elle assure que ses clients sont satisfaits essayant d'être plus flexibles avec les heures des livraisons. « Comme j’ai des clients qui sont occupés avec leur boulot, je fais l’effort de livrer leurs commandes même tard la nuit » explique-t-elle.

Avec les fêtes religieuses qui s’approchent à grands pas, Vanisha redouble d’efforts pour pouvoir livrer ses fleurs à temps. « J’ai eu plusieurs commandes pour la fête de Ganesh Chaturthi et le Durga Pooja. Le travail a déjà débuté depuis plusieurs mois. Je m’assure à ce que je puisse répondre aux attentes de mes clients, » avance-t-elle.

« Je veux qu’on me reconnaisse par mon nom et mon métier de fleuriste ». Vanisha maintient qu’elle continuera à épanouir son métier et encourage les femmes d’être de plus en plus autonome. « De nos jours, les femmes ont besoin d’avancer et c’est pour cela que j’encourage les mauriciennes de se lancer dans des métiers qui leur tient à cœur. »

Les personnes souhaitant passer leurs commandes peuvent contacter Vanisha sur le 59151540.


[ad_2]

Source

Have something to say? Leave a comment: