Home Actualités MBC Rodrigues : actualités du lundi 3 août 2020

Rodrigues : actualités du lundi 3 août 2020

0
98

[ad_1]

Rodrigues : actualités du lundi 3 août 2020


 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Un avis de fortes houles est en vigueur à Rodrigues depuis 10 h hier matin [dimanche 2 août 2020]. Il sera valable jusqu’à 16 h ce mercredi [5 août 2020]. L’assez fort anticyclone au sud-ouest des îles Mascareignes occasionne des alizés modérés et relativement froid sur notre région. La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-sud-ouest de l’ordre de 4 mètres. C’est ce que prévoit la Station Météorologique de Vacoas.

Visite de Monseigneur Stenio André, Évêque du Diocèse Anglican de Maurice à Rodrigues

Monseigneur Stenio André, Évêque du Diocèse Anglican de Maurice procède actuellement à sa première visite pastorale dans l’île. Il est accompagné d’une délégation comprenant notamment le nouvel archidiacre, Eric Ma Fat. Une messe spéciale a été dite hier [dimanche 2 août 2020] à l’église Saint Luc à la Ferme. Il y a également eu l’installation des « « Churchwardens » lors de cette messe. La mission de l’Évêque du Diocèse Anglican de Maurice prendra fin ce mercredi [5 août 2020].

Une vingtaine de stagiaires se sont inscrits pour un Brevet Professionnel Agricole

Une vingtaine de stagiaires se sont inscrits pour un BPA au Lycée Agricole de Saint Gabriel. Selon nos recoupements, la rentrée des cours se fera incessamment. Ils sont une soixantaine à Rodrigues qui ont déjà complété leur BPA. Cette année, cela fera la 4ème rentrée. Une formation d’une durée de 10 mois et qui est co-financée par Le Fonds européen de développement régional (FEDER) et l’Assemblée Régionale de Rodrigues.

Tests de santé lancés par la MSC

La Mauritius Sports Council (MSC) en collaboration avec la commission de la Santé organise ce mardi [4 août 2020], des tests de santé au Centre Communautaire de Manick, à La Ferme. Les tests sont destinés aux personnes âgées de divers « Elderly Programmes » de la région. Les organisateurs espèrent sensibiliser les plus vulnérables de la société sur le besoin de connaître leur état de santé et l’importance d’avoir un suivi médicale lorsqu’ils pratiquent une activité physique régulière.

L’évaluation du programme « Ageing Well »

À mi-parcours de leur engagement au sein du programme « Ageing Well », l’heure était à l’évaluation pour les différents groupes. Initié par le Mauritius Sports Council, ce programme a débuté en 2017 et touché plusieurs villages. L’évaluation du programme jusqu’ici a eu lieu le dimanche 2 août 2020 sur le terrain de Citron-Donis.

Textes : Mario Lisette, Christiana Perrine, Marcellino Etienne & Henry Noel Pierre-Louis




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: