[Economie] Réunion décisive entre la Région et le groupement NRL : l’épisode 2 a commencé en préfecture

0
122

[ad_1]

Didier Robert, président de Région, Dominique Fournel, vice-président en charge de la NRL, et les représentants de SBTPC, Vinci, GTOI, mais aussi le préfet Jacques Billant : tous sont à nouveau réunis ce vendredi après-midi à la préfecture de Saint-Denis. Ils reprennent les discussions entamées hier jeudi vers 9h30, et qui ont été interrompues peu avant 22h. 

Au sortir de cette longue journée de réunion, le président de Région concédait ne pas avoir trouvé encore la conclusion du dossier, reportant donc la suite des échanges à cet après-midi 14h30. “Ma position reste la même, terminer ce chantier dans un cadre légal et avec un juste prix.“, précisait-il déterminé à trouver un accord ce vendredi. 

Toute une partie de la journée, les propositions d’accord ont fait la navette entre la préfecture et les bureaux du ministère des Transports, présent depuis Paris par visioconférence. Sans qu’une ne soit retenue à la fin de la soirée de jeudi. 

Tout repose donc sur ce vendredi après-midi, en espérant que les plus de 12h de réunion de la veille aient permis déjà de faire avancer le dossier. 

En attendant, les transporteurs eux, ne veulent pas être oubliés et restent mobilisés, tant à Champ Fleuri, où ils ont laissé leurs camions, qu’à la préfecture, où ils attendent aussi de pied ferme la réponse à toutes leurs questions. Le chantier va-t-il pouvoir se poursuivre ? Quand pourront-ils reprendre leur activité stoppée depuis plusieurs jours ? 

Réponses dans quelques heures. 

 

Photos : Stéphan Laï-Yu 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: