[Société] Ulrich, 28 ans, à la recherche de son père : “Mon souhait le plus grand, c’est de mettre un visage sur cette personne”

0
128

[ad_1]

Les récents articles autour de personnes nées sous X recherchant leurs parents ont encouragé d’autres à contacter notre rédaction afin de les aider dans leurs recherches de proches. Cette semaine, c’est Ulrich Baleinier, un jeune homme originaire de La Réunion et aujourd’hui habitant de la région parisienne, qui nous a sollicités afin de retrouver son père, qu’il n’a jamais connu. 

Né le 7 novembre 1991 à Saint-Pierre, Ulrich est resté sur l’île jusqu’à ses 22 ans. De son père, il n’a que les quelques informations que sa mère Nathalie a bien voulu lui donner. “Quand je vivais à La Réunion, je voulais connaître mon père, mais je ne savais pas comment m’y prendre”, raconte le jeune homme. En grandissant, son premier réflexe a bien sûr été d’interroger sa maman, qui à sa naissance était âgée de 16 ans, et vivait dans le secteur de Piton Saint-Leu. “Elle n’a jamais voulu me répondre, se braquait et évitait le sujet”, regrette Ulrich.

Elle finit toutefois par lui céder quelques pistes, lui donnant un jour le nom et le prénom de l’homme qui serait son père, un certain Giovanny P.. De lui, Ulrich sait également qu’il avait un frère jumeau, et que tous deux vivaient sur la commune de Saint-Leu. 

 

Combler “un vide, un manque, une absence” 

 

Le temps passe et Ulrich, muni de ces quelques informations, tente alors de mener des recherches via les réseaux sociaux, contactant sur Facebook des personnes ayant le même nom de famille que celui fourni par sa mère, sans savoir bien sûr si ces informations sont fiables, précise-t-il. Il passe aussi quelques appels téléphoniques à des numéros trouvés dans l’annuaire, à des personnes portant elles aussi ce nom de famille. En vain. “N’ayant que des réponses négatives à l’époque, j’ai abandonné. Même si au fond de moi, j’ai toujours eu envie de connaître mon père, et de mettre un visage sur lui”, déplore Ulrich, qui aujourd’hui habite Torcy en région parisienne. 

Pour lui, cette quête va au-delà de la simple recherche de son père biologique, il s’agit, dit-il, de combler “ce vide en moi, ce manque, cette absence”, et de trouver des réponses à plusieurs questions qu’il se pose sur tout un côté de sa famille qu’il n’a jamais connu. “Ai-je des frères et soeurs du côté paternel ? Comment aurait été ma vie si j’avais grandi en les connaissant ?”. 

 

“Si je ne me lance pas maintenant, un jour il sera peut-être trop tard” 

 

Même s’il ne l’a jamais connu, Ulrich se demande comment va son père aujourd’hui, s’il est bonne santé, mais s’interroge aussi sur sa personnalité, son caractère, ce qu’il fait dans la vie… Si aujourd’hui il se relance dans ses recherches, c’est que cette absence l’a longtemps fait beaucoup souffrir. “Je me suis beaucoup isolé en me demandant pourquoi c’est tombé sur moi. Je ne sais même pas s’il connaît mon existence ou non…”.

“Mon souhait le plus grand aujourd’hui c’est au moins de mettre un visage sur cette personne. Cela ne rattrapera pas le temps perdu, mais au moins si je pouvais avoir un contact, je pense que cela comblerait une partie de moi qui ressent ce grand vide. Si je ne me lance pas maintenant, un jour il sera peut être trop tard et je n’ai pas envie de passer à côté de ça toute ma vie…”, termine-t-il plein d’espoir en tentant cette nouvelle démarche. 

Si vous avez des informations à lui communiquer, vous pouvez contacter Ulrich par mail à l’adresse suivante : ulrichbaleinier@gmail.com

 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: