Home Actualités MBC Coronavirus: 14 morts en 24 heures en Ile de France

Coronavirus: 14 morts en 24 heures en Ile de France

0
74

[ad_1]

Coronavirus: 14 morts en 24 heures en Ile de France


 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

En France, l’épidémie a fait 15 morts dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, portant le nombre total de décès à 30.238 personnes. Vendredi 24 juillet, l’Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire faisait état de 237 décès en Eure-et-Loir : 140 dans les hôpitaux et 97 dans les établissements médico-sociaux. 

En France, hausse des tests positifs notamment chez les jeunes adultes

L’épidémie de coronavirus a fait 15 nouveaux morts en 24 heures dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux en France, a annoncé mercredi 29 juillet la Direction générale de la Santé (DGS), qui alerte sur une hausse des tests positifs notamment chez les jeunes adultes.

“La circulation virale reste soutenue en France” mais “les dernières tendances épidémiologiques font toujours état d’une lente dégradation”

DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SANTÉ (DGS)

Le bilan total du nombre de décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 30.238, dont 19.723 dans les hôpitaux, et 10.515 * dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad), précise la DGS dans un communiqué. *Les données de la mortalité en ESMS seront actualisées par Santé Publique France le mardi 4 août. 

5.450 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19. 380 malades atteints d’une forme sévère sont hospitalisés en réanimation. 

L’Ile-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Guyane continuent de regrouper 69% des personnes hospitalisées en réanimation. En Outre-Mer, on relève 181 hospitalisations, dont 36 en réanimation.

Le ministre de la Santé incite les Français à porter le masque en extérieur

Mais “la proportion de tests positifs augmente à 1,4% et on constate une hausse sensiblement plus marquée chez les jeunes adultes. S’ils ont peu de risque de développer une forme grave de la maladie, les jeunes peuvent contribuer à diffuser le virus s’ils ne respectent pas les mesures barrière et contaminer leurs proches, parents, grands-parents et les personnes fragiles”, avertit la DGS.

Elle rappelle l’importance d’organiser festivités et rassemblements “en plein air plutôt que dans des lieux clos”, de “limiter le nombre de participants, de porter systématiquement le masque quand les personnes ne font pas partie du cercle familial habituel ou en présence de personnes à risque et surtout de garder les distances entre personnes”. 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a même incité les Français au port du masque en extérieur selon les situations : “Si vous êtes dans une rue où il y a plusieurs personnes qui vont se balader et vous n’êtes pas sûr de pouvoir garder la distance, je le recommande”, a-t-il affirmé mercredi lors d’un déplacement dans les Yvelines.

 




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: