Home Actualités MBC Eid-Ul-Adha : rappel des règles à suivre par le ministère du Commerce

Eid-Ul-Adha : rappel des règles à suivre par le ministère du Commerce

0
91

[ad_1]

Eid-Ul-Adha : rappel des règles à suivre par le ministère du Commerce


 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Le ministère du Commerce tient à rappeler par le biais d’un communiqué de presse émis ce mercredi [29 juillet 2020] que, selon les provisions du Consumer Protection (Control of Sale of Imported Live Animals for Home Slaughter) (Amendment) Regulations, le prix du bétail pour le Qurbani a été fixé à Rs 136.50 le kilo. Cela dans le cadre de la célébration de la fête Eid-Ul-Adha, prévue à partir de ce samedi 1er août 2020.

Selon les dispositions de la loi, les vendeurs / importateurs ont l’obligation de fournir aux acheteurs les détails suivants comme souligne le communiqué de presse :

(1) Le type d’animal (bœuf, bouc, mouton)

(2) L’âge de l’animal

(3) La région / le pays d’origine

(4) Le « Tag number »

(5) Le poids de l’animal et

(6) L’assurance que l’animal soit en bonne santé

Le ministère précise que l’acheteur a, pour sa part, le devoir de confirmer que l’achat de l’animal se fait uniquement dans le contexte de la fête Eid-Ul-Adha, tout en précisant la date à laquelle le sacrifice aura lieu.

Par ailleurs, les membres du service vétérinaire du ministère de l’Agro-Industrie ainsi que les officiers de la Consumer Affairs Unit seront sur le terrain pour s’assurer que toutes les procédures soient respectées et que les célébrations se déroulent dans les meilleures conditions.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: