[Société] VIDÉO : Fini le blocage de la Région, mais les transporteurs déterminés à durcir le mouvement

0
116

[ad_1]

Ce mercredi matin, le juge judiciaire a rendu sa décision. Les transporteurs ont été condamnés à quitter les abords de la Région et enlever ou supprimer tout ce qui entravait les accès aux locaux de la collectivité. Cependant, les transporteurs comptent bien poursuivre leur mouvement voire même le durcir.

« On a perdu une bataille mais pas la guerre », des transporteurs plus déterminés que jamais à obtenir gain de cause. Après neuf jours de camping devant la Région, ils ne veulent pas baisser les bras. Ce qu’ils demandent ? Rencontrer le président de Région pour discuter des suites des chantier de la Nouvelle route du littoral. Pour le moment, ce chantier est en stand-by, une réunion entre le groupement et la Région sous l’égide du préfet devrait avoir lieu ce mercredi ou demain.

 

LIRE AUSSI : Les transporteurs passent à l’action : Opération escargot de Saint-Pierre vers Saint-Denis et blocage de la Région

 

LIRE AUSSI : NRL : comment le groupement manipule les transporteurs

 

LIRE AUSSI ; Le groupement assure “ne pas instrumentaliser” les transporteurs

 

En attendant, les transporteurs veulent maintenir la pression. C’est la première fois qu’ils sont en frontale avec Didier Robert. La Région les accuse d’être « manipulés par le groupement ». Un argument « totalement faux » pour les transporteurs qui affirment mener ces actions pour préserver leur «gagne-pain » et continuer à travailler. Pour eux, l’arrêt du chantier de la NRL est un coup dur et un manque à gagner important.

 

C’est donc ce qui les motive à poursuivre leur mouvement. En quittant la Région ce mercredi matin, ils ont d’ores et déjà annoncé « on part mais nous n’arrêtons pas la grève, nous la poursuivrons ailleurs ». À leur départ de la Région, ils se sont donnés rendez-vous à Champ Fleuri où ils établiront un plan d’actions pour les jours à venir.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: