[ad_1]
Si le test avant embarquement est obligatoire depuis le 18 juillet dernier pour voyager vers La Réunion comme vers les autres départements d’outre-mer, le dispositif a été assoupli dans certaines conditions, notamment au regard des difficultés rencontrées par les passagers pour se faire dépister le week-end.
A LIRE AUSSI -> Tests PCR : les laboratoires submergés en métropole
A LIRE AUSSI -> Tests PCR : les labos en tension
Ainsi, comme l’annonçait déjà la compagnie Air Austral dans son communiqué ce lundi, les passagers qui voyagent le lundi ou le mardi vers La Réunion peuvent bénéficier d’une dérogation et présenter un test datant du vendredi.
Une mesure confirmée sur le site de l’ARS de La Réunion. Officiellement, c’est un résultat négatif de test RT-PCR réalisé au maximum 3 jours (72h) avant l’embarquement qui doit être présenté, par tout voyageur de plus de 11 ans, en provenance de la métropole ou de pays de l’océan indien où le virus circule très fortement.
Mais l’ARS précise, pour “pallier aux difficultés de réalisation d’un test en fin de semaine et d’obtention du résultat durant le week-end”, que “les personnes voyageant le mardi peuvent bénéficier d’une dérogation de 24 heures supplémentaires, soit un test RT-PCR négatif au Covid-19 réalisé dans les 96h avant embarquement”.
En outre, rappelons que chaque voyageur doit aussi signer une déclaration sur l’honneur qui atteste qu’il ne présente pas de symptômes, et qu’il n’a pas, à sa connaissance été en contact avec un cas confirmé de Covid les 14 jours précédant le vol.
A LIRE AUSSI -> Une passagère ne peut pas prendre son avion à cause du test covid arrivé trop tardivement
Depuis que le test a été rendu obligatoire avant d’embarquer, à la fin de l’état d’urgence, les laboratoires connaissent une affluence conséquente qui peut parfois entraîner des délais dans les dépistages. La compagnie Air Austral, dans ce contexte, a annoncé hier avoir signé un partenariat avec les laboratoires Biogroup en métropole, pour ne plus avoir à prendre de rendez-vous pour un dépistage Covid.
A LIRE AUSSI -> Air Austral noue un partenariat avec des laboratoires de métropole pour faciliter le dépistage de ses passagers
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: