[ad_1]
Il est en principe interdit de conduire pieds nus, en claquettes ou en tongs. Une infraction rare mais bien réelle comme a pu le constater un septuagénaire verbalisé claquettes aux pieds après avoir blessé un motard.
Samedi dans l’Ain, un automobiliste de 78 ans a provoqué un accident en coupant la route d’un motard de 28 ans. L’auteur de l’accident a été verbalisé par les gendarmes pour refus de priorité, mais également pour avoir conduit avec des claquettes aux pieds.
“On ne peut pas conduire pieds nus, en claquettes ou en tongs. C’est pourtant quelque chose qu’on apprend en passant son permis de conduire. Il faut avoir des chaussures fermées ou attachées, sinon le risque est que le pied glisse ou n’accroche pas suffisamment sur les pédales”, explique au Progrès un capitaine de gendarmerie.
Cette infraction est rarement sanctionnée, mais inscrite dans l’article 412-6 du Code de la route. “Tout conducteur doit se tenir constamment en état d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent”, précise l’article de loi.
Cette infraction est punie d’une amende de 35 euros, minorée à 22 euros si payée dans les trois jours. En cas de récidive, le montant atteint les 150 euros.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: