[Economie] Conflit entre les transporteurs et la Région : nouvel épisode ce matin devant le tribunal

0
96

[ad_1]

Les transporteurs campent toujours devant la Région. Ce matin, le tribunal de grande instance se prononcera sur le référé engagé par la collectivité pour entrave à l’accès de ses salariés à leurs bureaux.

 

Le conflit entre les transporteurs et la Région est entré dans sa deuxième semaine. Et aucune sortie de crise ne semble se dessiner pour l’instant. Les transporteurs exigent toujours de rencontrer le président de Région. De son côté, Didier Robert refuse de négocier tant que la Région restera bloquée. “Le dialogue pourra être rouvert à la condition expresse que toute forme d’entrave soit levée immédiatement”, a annoncé le président de la pyramide inversée. La balle est maintenant dans le camp de la justice qui sera amenée à trancher ce matin. Le tribunal de grande instance examinera en effet le référé engagé par la Région.
 

 

LIRE AUSSI > NRL : comment le groupement manipule les transporteurs

LIRE AUSSI > VIDÉO – Les derniers rebondissements dans le dossier de la NRL
 

Un autre rendez-vous important pour l’avenir de la NRL attend les différents protagonistes de ce dossier. Il se déroulera mercredi ou jeudi à la préfecture. On retrouvera autour de la table la Région, l’Etat et le groupement. A l’ordre du jour : les 2,7 kilomètres de digue entre la Grande Chaloupe et La Possession.
 

Pour rappel, depuis plusieurs mois, le chantier de la Nouvelle route du littoral est au point mort, du moins en ce qui concerne la portion digue. Un marché menacé de résiliation depuis que le groupement, qui affirme perdre trop d’argent, a changé les règles du jeu en demandant une rallonge  au maître d’ouvrage. La collectivité régionale soutient n’être en mesure de ne pouvoir débloquer « que » 50 millions d’euros quand en face, le groupement en réclame entre 150 et 300 millions.
 

 

LIRE AUSSI > NRL : L’Autorité environnementale rend un 2e avis

LIRE AUSSI > Le groupement assure “ne pas instrumentaliser” les transporteurs
 

 

Cette réunion permettra peut être de sortir de cette impasse. C’est en tout cas le souhait des transporteurs. Mais ces nouvelles tractations entre les deux parties s’annoncent âpres. D’autant que le ton est encore monté d’un cran hier avec un communiqué de la Région dans lequel laquelle la collectivité estime que “l’arrêt du chantier est de l’entière responsabilité du Groupement Colas et Vinci Construction”.
 

 

LIRE AUSSI > NRL : “l’arrêt du chantier est de l’entière responsabilité du Groupement Colas et Vinci Construction”

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: