[Culture & Loisirs] Miss International France : Karina Melchior, l’île à coeur

0
80

[ad_1]

La jeune femme de 25 ans, originaire du Port, se présente à Miss International France avec la fierté de représenter l’île de son coeur. 

L’écharpe est fièrement exhibée. « Miss International 2020 La Réunion Saint-Denis », peut-on y lire en bleu-blanc-rouge. A 25 ans, c’est elle, Karina Melchior, 1,64 m, qui a été choisie pour représenter l’île au concours de beauté Miss International France. « Au début, j’hésitais à me présenter au casting, avoue l’intéressée, originaire du Port et désormais installée à Paris. Mais en arrivant, ils m’ont demandé de représenter La Réunion. C’est quelque chose de très important pour moi, cette île je l’aime et elle me manque ! »

k

Partie en métropole à l’âge de 18 ans pour y effectuer ses études, la jeune femme a récemment décroché un job d’assistante dans une boite de production. Sur son temps libre, Karina Melchior, qui aimerait devenir actrice, prend des cours de théâtre, fait de la danse et… passe des castings.

Le tout dernier l’amène tout droit à Roubaix, le 18 octobre prochain. Sur scène, elle fera face à une soixantaine de candidates représentant différents départements français. Le but : devenir la nouvelle Miss International France et participer à la finale mondiale, organisée au Japon en 2021. 

Défiler, “un vrai savoir faire”

Pour y parvenir, Karina Melchior sera jugée sur « la présentation physique, le sourire, la façon de m’exprimer, ma motivation », explique-t-elle, tout sourire. Et pour mettre toutes les chances de son côté, celle qui maîtrise le chinois ou l’anglais s’entraîne avec une coach, en visio… à défiler !

« Je ne l’ai jamais fait, confie la jeune femme, qui rend tous les ans visite à ses parents et à son frère de 21 ans, restés à La Réunion. Ce n’est pas si évident que ça, il ne faut pas juste marcher, il y a une manière de balancer les bras, de se déhancher tout en regardant le jury. C’est un vrai savoir-faire ! » 

Si la peur de la chute hante la candidate, elle a tout de même hâte de prendre part à cette aventure. « Si des Réunionnais installés près de Roubaix veulent venir me voir et me soutenir, n’hésitez pas », lance-t-elle, enthousiaste. Avec un peu de chance, ils la verront revêtir fièrement une toute nouvelle écharpe. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: