Pad Co Ltd : Georges Chung de la firme BDO se retire comme administrateur

0
127

[ad_1]

Georges Chung, de la firme d’experts-comptables BDO, se retire comme administrateur de la compagnie Pad Co Ltd. Cette décision a été communiquée, ce matin, vendredi 17 juillet, lors de la réunion entre le principal concerné et des créanciers. 

Raison invoquée : il ne reste qu’un seul gros contrat à Pad Co, à savoir les travaux de construction de la tour de contrôle à l’aéroport de Plaisance. Le projet est à moitié complété et c’est la seule source de revenus à l’horizon pour la société sous administration. 

Mais l’étude des comptes semble avoir convaincu BDO que la compagnie de la famille de Hao Thyn Voon Ha Shun n’est plus solvable. Les ordonnances de saisie (‘attachements orders’) de la Commission anticorruption (Icac) sont venues corser l’addition. 

Il nous revient que les camions de la société restent au garage ces jours-ci par manque de liquidités. 

La situation catastrophique a été présentée lors de la réunion de ce matin. Et finalement il a été décidé d’approcher Rajeev Basgeet, de la firme-d’expert-comptable Pricewaterhouse Coopers (PwC), pour reprendre la barre. Une proposition lui a été faite en ce sens. 

Georges Chung n’a pas voulu faire de commentaire à l’issue de la réunion mais confirme qu’il se retire comme administrateur de la compagnie. 



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: