Grève de Clency Harmon: l’Etat tourne le dos au comité de soutien

0
279

[ad_1]

Les grévistes notamment Clency Harmon militent pour la création d’une Land Court comme l’a recommandé la commission Justice et Vérité. (En médaillon), l’AG Maneesh Gobin.

Les grévistes notamment Clency Harmon militent pour la création d’une Land Court comme l’a recommandé la commission Justice et Vérité. (En médaillon), l’AG Maneesh Gobin. 

Au final, le Bureau de l’Attorney General durcit le ton. Dans un communiqué de presse émis à 21 heures de vendredi 5 avril, ce dernier indique qu’il rompt toute négociation avec le comité de soutien aux grévistes. Ce, «après avoir pris connaissance des récentes déclarations de Stéphane Gua».

Dans son communiqué, le bureau de l’Attorney General indique toutefois que le gouvernement poursuit son travail en toute sérénité. Et «prendra toutes les mesures nécessaires le temps venu». 

Toute cette affaire porte sur le terme «réceptif» employé par l’Attorney General quant à la création d’une Land Division, comme le réclame les grévistes, notamment Clency Harmon.

Jeudi, l’Attorney General avait déclaré au comité de soutien que le chef juge était «réceptif» à l’idée de créer un «Land Court» comme mesure intérimaire. Remplis d’espoir, Harmon et les membres du comité de soutien lui ont réclamé un délai. Or ce lundi, le chef juge a tenu à clarifier la situation.

«Je suis réceptif lorsque vous venez pour m’exposer un problème», a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que «si le Cabinet est d’accord pour une «Land Court», cela demandera une législation». Selon le chef juge, «à un moment, Maneesh Gobin m’a dit qu’il a émis un communiqué. Je l’ai mis en garde à l’effet que je n’ai pas utilisé ce mot. Il m’a lu le communiqué, je l’ai arrêté. Attention que cela prête à confusion». 


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: